Mon premier atelier créatif Joli Bonheur

Le mois dernier, j’ai organisé mon premier atelier créatif.
Pour tout vous dire, c’est quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps. J’avais l’idée en tête depuis plus d’un an mais pour tout un tas de raisons, je repoussais toujours l’idée.
Finalement début février, j’ai commencé à y réfléchir un peu plus sérieusement et puis j’ai pris mon courage à deux mains.

diy-pot-succulentes

Je souhaitais faire des ateliers destinés à tous et particulièrement aux personnes qui pensent ne pas être créatives, ou à celles qui aimeraient développer ce côté-là de leur personnalité mais qui ne savent pas comment s’y prendre, ou tout simplement qui n’arrivent pas à se motiver toutes seules.
Bref, vous l’aurez compris des ateliers créatifs pour tous, quelque soit votre niveau de créativité, que vous ayez du talent artistique ou pas.

diy-pot-succulentes

J’ai donc proposé à 5 copines de venir faire un premier atelier à la maison.
L’idée étant de faire l’atelier en matinée et de manger un lunch ensemble une fois le craft terminé.

Pour ce premier atelier, j’avais choisi de faire quelque chose de simple et de sympa.
Après quelques recherches et je me suis arrêtée sur l’idée de peindre un pot à succulentes.

Le jour de l’atelier, j’avais préparé tout le matériel (peintures, pinceaux, …) et j’avais également acheté les pots et les plantes. J’ai tout disposé sur la table afin qu’on ne perde pas de temps et que chacune ait son matériel.
J’avais imprimé des exemples trouvés sur Pinterest afin de s’en inspirer pour peindre nos propres pots, encore une fois, j’ai choisi des modèles très simples à réaliser. L’idée n’étant pas d’apprendre à dessiner mais vraiment s’amuser avec des formes et des couleurs.

diy-pot-succulentes

Nous avons passé 2 bonnes heures à peindre nos jolis pots tout en papotant et en rigolant. Car l’idée encore une fois de cet atelier créatif est de passer un bon moment, se détendre et surtout de ne pas se prendre trop au sérieux avec nos “créations”.
Chacune est allée avec les couleurs qu’elle préférait, des formes et des techniques différentes, j’adore voir comment un même projet peut avoir autant de déclinaisons!

diy-pot-succulentes

Une fois que tout le monde a eu terminé, nous avons débarrassé tout le matériel de peinture, afin de dresser la table pour manger.
J’avais fait une quiche et quelques crudités que j’avais disposé sur un plateau à la façon chesseboard et puis en dessert, j’avais préparé des petites crèmes au chocolat comme un clin d’oeil à la Saint-Valentin qui tombait quelques jours après.
Rien de compliqué pour le lunch donc mais léger et savoureux quand même.

Ce premier atelier a été vraiment super sympa à préparer et à animer.
Je pense ne pas trop me tromper en disant que tout le monde à passer un bon moment, et j’en profite pour remercier Amandine, Aurélie, Cécile, Nancy et Véronique pour être venues à ce premier atelier.
Nos jolis pots sont tous aussi adorables les uns que les autres!

diy-pot-succulentes
diy-pot-succulentes
Je pense organiser un nouvel atelier très prochainement, si vous êtes dans la Bay de San Francisco et que cela vous intéresse n’hésitez pas à m’envoyer un email à virginie@jolibonheur.com !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.