Happy Vendredi

Hello tout le monde et Happy Vendredi!

freesia-fleur

Je crois que c’est le tout premier Happy Vendredi de cette nouvelle année 2020, alors ça se fête!

Je n’ai pas écrit cette rubrique depuis des mois, je pense que cela date d’avant les fêtes de fin d’année. C’est un article un peu fourre-tout, que j’avais l’habitude d’écrire et de publier tous les vendredis depuis plusieurs années, mais avec le temps je crois que comme un peu à l’image du blog, j’ai fini par m’en lasser. Mais aujourd’hui, je me suis décidée à écrire un nouveau Happy Vendredi, ça ne sera sans doute pas le cas chaque semaine, on verra bien …

Cette semaine a été bien chargée émotionnellement, il y a eu des très bonnes nouvelles et d’autres beaucoup moins.

Mais pour rester dans le positif LA super bonne nouvelle est que mon fils aîné a été accepté dans l’école d’art qu’il souhaitait par dessus tout!! Il a travaillé dur pour créer un portfolio à la hauteur des attentes de l’école et ses efforts ont été récompensés, on est hyper heureux pour lui!
J’en parle pas beaucoup voir pas du tout même du stress que cela représente toutes les démarches que les enfants doivent faire ici aux Etats-Unis pour rentrer dans les écoles ou universités, mais c’est vraiment pas évident. Et puis, je vais tout de suite casser un mythe, pour rentrer dans les Universités américaines, il ne suffit pas d’avoir les moyens financiers, il faut avant tout que les élèves aient des très bonnes notes durant leurs années de high school.
En ce qui concerne mon fils, il attend encore d’autres retours d’écoles et universités auxquelles il a appliqué, mais clairement son souhait numéro 1 a été exaucé donc les prochains ne seront que du bonus.

Autre nouvelle positive, mardi c’était le Super Tuesday, jour d’élections dans certains états américains dont la Californie.
C’était notre première élection américaine à laquelle nous avons pu voter (nous avons obtenu notre citoyenneté en octobre dernier) et nous étions hyper fiers de pouvoir enfin accomplir ce geste citoyen.
Nous sommes allés déposer notre bulletin de vote tôt le matin à la middle school de notre quartier en pensant qu’il y aurait beaucoup de monde. Au final, nous n’avons pas attendu du tout, c’était très bien organisé, les volontaires présents étaient très accueillants et serviables, ils nous ont même proposé de nous prendre en photos devant le drapeau américain à la sortie du bureau de vote!

Dans les moins bonnes nouvelles, nous sommes toujours à la recherche d’une maison à louer.
Notre propriétaire actuelle souhaite vendre la maison donc nous avons jusqu’à fin juin pour déménager. Le seul souci étant qu’il n’y a pas beaucoup de maison en location sur le marché et que nos critères sont assez exigeants sachant que nous voulons garder nos enfants dans les mêmes écoles dans lesquelles ils sont actuellement. C’est notre priorité numéro 1!
Ensuite nous recherchons une maison avec 4 chambres et là ça se complique encore plus!
Je ne parle même pas des prix qui ont flambé ces dernières années dans la Baie de San Francisco et qui font que les loyers actuels sont hallucinants!!

Au moment où je publie, cet article nous avons finalement une piste pour une maison mais rien de concret encore alors on croise les doigts ….

running-course

Malgré tout ce stress de la semaine, j’ai réussi à aller au sport tous les jours, ce qui est toujours une bonne chose pour moi. Que ce soit pour le mental ou le physique, l’activité sportive me fait toujours un bien fou même si pour y aller j’ai parfois encore du mal à me motiver … J’ai également réussi à faire mes 10,000 pas par jour. Bref niveau activité physique, c’était une bonne semaine!

Ce qui a été moins bien, c’est mon avancement dans les articles de blogs :-(
J’ai eu beaucoup de mal à me concentrer et à me motiver pour écrire et éditer mes photos. J’espère retrouver l’énergie pour ça la semaine prochaine, surtout que j’ai plein d’idées d’articles et ça serait dommage de ne pas les partager avec vous.

Je vais essayer de m’y poser ce week-end vu que nous n’avons rien de prévu et que la météo risque de ne pas être terrible…

Voici les deux articles que j’ai publié en plus de celui-ci : Mes jolis bonheurs en images #5 et Mon premier atelier créatif Joli Bonheur.
N’hésitez pas à aller les lire et les commenter, ça fait toujours plaisir d’avoir votre retour :-)

Comme toujours je termine mon Happy Vendredi avec des liens sympas que j’ai trouvé ces dernières semaines :

Just a Friendly Reminder.

Je veux absolument réaliser ce diy.

Qui ne rêve pas d’une commode à paillette?!

Cette fête d’anniversaire fleurie est magnifiquement réalisée.

Lors de mon running de samedi dernier, j’ai écouté le podcast de Oprah Winfrey avec Michelle Obama : un pur plaisir d’écouter ces deux Grandes Dames!

Cela fait une éternité que je ne suis pas allée à San Francisco, je voudrais retourner voir ces magnifiques marches de mosaïques.

 

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Virginie

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.