Ma ta-da liste de Février

washoe-lake-nevada
Décidément, je fais mes ta-da listes de plus en plus tard, je suis censée publier ce compte rendu à la fin de chaque mois et au final je me retrouve toujours à le faire 15 jours après.
J’essaye de ne pas trop m’en tenir rigueur car c’est un exercice que j’aime beaucoup alors tant pis si je suis un un peu tard.

Blog

J’ai publié 6 articles au mois de février pas beaucoup plus qu’au mois de janvier mais après la coupure de la semaine de vacances des enfants j’ai eu du mal à me motiver.
Pendant le mois de février, j’ai quand même continué à publier mes Jolis Bonheurs en images, article photo que j’ai toujours autant partagé.
Je vous ai aussi parlé de la fête du Super Bowl et du buffet que j’avais préparé.
A la dernière minute, je vous ai aussi proposé un diy pour la Saint-Valentin qui je l’espère pourra vous servir l’an prochain ;-)
Et pour finir, j’ai partagé ma ta-da liste de janvier et puis notre séjour au ski au Lac Tahoe.

Sport

J’ai continué à être assidue à mes cours de sport, voilà près d’un an que je suis les mêmes cours et je suis contente de voir que j’ai bien progressé!
Les cours et exercices qui me semblaient très compliqués et durant lesquels j’en “bavais”, me semble beaucoup plus facile maintenant. Alors je crois que l’on peut dire que j’ai progressé.
Et même si au final sur la balance je ne vois aucune différence, je pense avoir clairement pris au niveau de la masse musculaire. Alors ce n’était pas forcément ce que je recherchais en allant au sport, je pensais plus perdre quelques kilos mais bon, c’est toujours ça de pris :-)

Créativité

En février, j’ai enfin lancé mon idée d’atelier créatif qui me trottait dans la tête depuis très longtemps.
J’ai donc organisé mon premier atelier créatif le 4 février! Nous étions 6 et nous avons réalisé des jolis pots à succulentes.
C’était vraiment très sympa et j’ai hâte au prochain!

J’ai également poursuivi mon cours d’aquarelles durant lequel j’ai essayé de peindre un chat. Je ne suis clairement pas contente de ma peinture, mais en même temps elle m’a permis de me challenger en essayant de traiter un sujet dont j’ai pas du tout l’habitude.

Et puis à la maison, j’ai continué mes vendredis créatifs durant lesquels j’ai peint et réalisé des porte-clefs en macramé.
Le macramé est clairement une activité manuelle que j’ai envie de continuer, c’est très plaisant et tellement joli!

Désencombrement

Avec la semaine de vacances au ski, j’ai beaucoup moins rangé et trié que le mois dernier.
Mais j’ai quand même trier mes vêtements et c’est 3 gros sacs qui sont partis au Goodwill!
J’essaye de trier mes vêtements à chaque changement de saison mais là je crois que ça faisait quelques fois que j’avais dû sauter cette étape.

Au mois de mars, il va falloir absolument que j’accélère ce processus de tri car nous déménageons courant avril, et je veux absolument garder seulement les choses dont on se sert vraiment.

 

Personnel

Mon combat contre la procrastination est toujours d’actualité.
Il y a des jours où j’arrive bien à avancer dans mes projets et d’autres où c’est beaucoup plus compliqué.
Des jours où j’arrive à me pousser au derrière et d’autres où je m’écoute un peu trop et durant lesquels je ne fais pas grand chose.

Par contre, j’utilise toujours l‘application Forest pour monitorer mon temps de concentration notamment lorsque j’écris sur le blog.
Cette application m’aide beaucoup, j’en suis vraiment fan!

Sorties

Début février, nous avons passé une belle journée bien qu’un peu fraîche à Santa Cruz. Mon mari et mon fils aîné voulaient repérer le parcours du semi-marathon pour lequel ils se sont inscrits.
Du coup, avec mes deux autres fils, nous nous sommes baladés sur le front de mer et profités du beau temps ce jour-là. Cela faisait très longtemps que nous n’étions pas allés au bord de l’océan et cela m’avait vraiment manqué.

Pour la Saint-Valentin, mon mari avait pris sa journée et nous sommes allés à Half-Moon Bay se promener et manger à Sam’s Showder, un de nos restaurants préférés.
C’était tellement agréable de passer la journée ensemble, ça nous a rappelé nos vendredi en amoureux que nous n’avons plu depuis qu’il a changé de travail et qu’il n’a plu son vendredi off.

Et puis, comme je le disais au début de mon article nous sommes partis une semaine à la neige. Malgré un petit accident, ces quelques jours loin du quotidien nous ont fait le plus grand bien.
Vous avez l’article ici si vous ne l’avez pas encore lu!

Pour finir le mois de février en beauté, nous avons passé le week-end à Santa Cruz, pour le semi-marathon auquel participé mon mari et mon fils aîné.
La météo n’était pas très bonne, mais c’était quand même sympa surtout que Véronique et sa famille étaient aussi de la partie!
Je vous écris un article d’ici la fin de la semaine sur ce chouette week-end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.