A Propos

about-page030

Bienvenue sur Joli Bonheur!

Je m’appelle Virginie, je suis née en France mais j’ai grandi au Mali en Afrique.  J’ai rencontré mon mari au début de nos études à Toulouse, il avait le même parcours que moi, fils de parents expatriés et retour difficile en France, nous avions beaucoup de choses en commun et surtout nous voulions repartir à l’étranger une fois nos études terminées.

C’est ainsi qu’en 1999, nous partons nous installer à Montréal (Québec) et ce qui devait être pour quelques années seulement va se transformer en 9 belles années durant lesquelles nos deux premiers garçons sont nés.

Après tant d’années, nous avions besoin de changement et de voir autre chose. Les Etats-Unis nous faisaient de l’oeil depuis un moment, il a suffi d’un entretient d’embauche suivi d’une proposition et nous voilà parti pour d’autres aventures en Californie cette fois-ci.
Nous vivons à Sunnyvale tout près de San Francisco depuis près de 9 ans avec nos 3 enfants, un petit californien s’étant rajouté à nos petits canadiens.

California2
about-page004
about-page011

A propos de Joli Bonheur

J’ai commencé un premier blog en 2008 à notre arrivée en Californie, ce dernier était privé, l’accès était réservé à nos familles et à nos amis.

Et puis en en 2013, j’ai eu envie de créer un autre espace, public cette fois-ci pour partager nos voyages et escapades.
Mon mari et moi-même aimons voyager c’est ainsi que nous avons transmis cette passion à nos enfants qui sont toujours prêts à partir quelque part, que se soit en road trip en Californie ou en avion à l’autre bout du monde.

C’est ainsi que j’ai créé Joli Bonheur.

Petit à petit, j’ai ajouté d’autres thèmes et Joli Bonheur s’est ainsi transformé en blog lifestyle.

Car en plus des voyages, j’aime beaucoup cuisiner et recevoir des amis autour d’un bon repas.Vous trouverez donc des idées de recettes, du salé mais aussi beaucoup de sucré car les desserts, c’est ce que je préfère!

Au fur et à mesure, cet espace est devenu également un lieu créatif.
Ce qui a commencé par un défi que je m’étais lancée à moi-même (39 projets avant mes 39 ans) et vite devenu une passion pour tout ce qui est création et diy.

Moi qui n’étais pas pas quelqu’un de créatif au départ, je m’y suis mise petit à petit en m’essayant à tout un tas de techniques comme la peinture, le dessin, le craft, …

Mon mot d’ordre étant toujours le même : simplicité.
Ainsi, la plupart des projets de craft et également des recettes de cuisine que je partage sont toujours simples et facile à réaliser.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram, Facebook, Twitter, Pinterest et Hellocoton.

Pour me contacter par mail : virginie@jolibonheur.com

about-page021

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject

Your Message

Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire sur Facebook


18 Comments

  • Salut ! Je suis tombée par hasard sur ton blog, il est très sympa, tes photos sont très réussies.
    Je me suis installée dans la Baie de San Fransisco depuis peu (à Santa Clara) et ton blog regorge d’idées de ballades et de sorties, quelle chance pour moi !
    Tu (vous) avez l’air de pas mal aller à San Fransisco, est-ce que tu as des bons plans de parking là-bas ? Pas trop cher et même on peut rêver, gratuit ?

  • Joli Bonheur says:

    Tout d’abord merci, une nouvelle lectrice ca fait toujours plaisir!
    Concernant le parking à San Francisco, je n’ai pas vraiment de bons plans, c’est toujours un problème de se garer là-bas. Pour payer un peu moins cher, il faut essayer de trouver des parkings un peu éloigner des points touristiques. N’hésite pas si tu as d’autres questions!

  • Hélène says:

    Bonjour,

    Très chouette ce blog! Je pioche quelques idées de visites pour mon voyage en Californie cet été… Merci!

  • Léa says:

    Bonjour,

    Je découvre avec joie votre blog, je vais bientôt partir en Californie , il m’est donc très utile et je le trouve très bien fait . Quel visa avez-vous ?

    Au plaisir de vous lire .

  • Bertille says:

    Hello ! Je découvre ton blog, avec un parcours qui me parle : On a aussi vécu au Québec quelques années avant de vivre aux US. Par contre, sur la côte Est pour nous, en Floride.
    Je reviendrais avec plaisir lire tes articles d’expatriation.
    À bientôt !

  • Joli Bonheur says:

    Bienvenue Bertille, ça me fait plaisir d’avoir une nouvelle lectrice. Je connais un peu la Floride enfin surtout Miami où j’ai été fille au pair (il y a plusieurs années maintenant),j’avais adorer et je compte bien y retourner avec toute ma petite famille un de ces quatre ;-)

  • LaRoux says:

    Je vous suis sur facebook pour ne plus rien louper :)

  • Sabine says:

    Bonjour Virginie

    J’ai découvert ton blog par Sara, qui tient elle-même un blog. Comme tu as des enfants un peu plus grands, je me dis que tu pourrais sans doute me donner un conseil.

    Nous habitons en France et souhaitons nous installer quelques temps dans la Bay Area. Avant de partir vraiment, nous venons à San Francisco fin oct (du 17 au 31) et préparons notre installation pour la rentrée de sept 2015, avec nos deux enfants, Léo (8 ans) et Emma (6 ans).

    Comme je ne connais pas les réputations des écoles, ni le système de classes/ de niveau, pourrais-tu m’en dire plus ? Y a -t-il une ou des écoles que tu me conseillerais autour de Sunnyvale ? Ici en France, les enfants sont dans une école Montessori.

    Un grand merci d’avance pour ton aide !!!
    Sabine

  • Stéphanie says:

    Salut
    Je viens de découvrir ton blog via celui de Sara. On vient de débarquer à San José pour 2 à 4 ans. Je vais suivre ton blog et y chercher des conseils pour les prochaines semaines ;)

    • Joli Bonheur says:

      Bienvenue en Californie et sur mon blog! Je suis a Sunnyvale donc on est voisine:-) N’hésite pas si tu as besoin de conseils, des adresses ou autres. A bientôt!

  • marionnette says:

    Au plaisir de te lire! :-)

  • Stéphanie says:

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur ce blog.
    Mon mari va certainement être muté à Santa Clara, du coup nous allons certainement devoir partir de France pour quelques années. Je vais devoir prendre un congés pour le suivre.
    Nos filles ont 6 ans et entreront en CP à la rentrée. Nous avons vu qu’il y avait une école française à Sunnyvale. Est-ce que vous la connaissez?
    Si vous avez des conseils pour trouver une maison en location, je suis preneuse ainsi que pour trouver du travail ou des occupations…..
    Merci par avance et bonne continuation.

  • Comme c’est gentil à toi! Ton commentaire sur mon A propos m’a touché ça fait plaisir et comme je l’ai dis en te répondant sur mon blog, j’aime beaucoup ton blog aussi! Ta rubrique voyage me fait m’évader, et tu fais de très jolies photos! :) Bisous

  • Sophie says:

    Hello,
    Je suis d’abord tombee sur tes compositions florales sur Instagram, et j’ai adore. Pleins de poesie et de finesse, j’adore ce que tu fais. Je ne sais pas comment tu crees, peut etre y a-t-il l’explication sur ton blog! Tu as un jardin? tu achetes des bouquets tres souvent?
    J’habite au Texas et les fleurs sont un produit de luxe! Vraiment plus cheres que dans le sud de la France d’ou nous venons.
    Alors, continue tes belles creations qui sont un plaisir pour les yeux.
    Je vais maintenant regarder ton blog que je ne connais pas encore.
    A bientot

    • Joli Bonheur says:

      Bienvenue par ici Sophie! Merci tout d’abord pour ton gentil commentaire ;-) En ce qui concerne les fleurs, ici en Californie, c’est vrai qu’elles sont assez abordables au niveau du prix. Déjà la plupart sont cultivées ici et en les achetant en grandes surfaces genre Safeway ou Trader’s Joe, j’arrive à faire un joli bouquet sans me ruiner. Concernant les mandalas que je poste sur Instagram, souvent je les compose avec des restes de bouquets ou en grapillant quelques pétales aux fleurs. J’ai également quelques fleurs dans mon jardin que je vais cueillir lorsque je n’ai rien d’autre sous la main.
      Bonne visite et à bientôt!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *