Nous avons découvert le Wilder Ranch Park en vélo par une très belle journée au mois de Mars. Il se situe tout près de Santa Cruz, entre la highway 1 et l’océan. Il y a des points de vue extraordinaire tout le long de la côte.
Après avoir roulé un petit moment, nous avons fait une pause dans cette petite crique.
Il y avait pas mal de vent donc pas facile pour manger son pique-nique par contre le spectacle des vagues s’écrasant sur les rochers était magnifique.
Tout le long de la côte, il y a des plages complètement désertes, faut dire qu’elles ne sont pas toujours facile d’accès.
Puis nous avons repris nos vélos et continué la balade à travers des champs cultivés ou même au milieu d’une voie ferrée désaffectée, autant dire qu’il vaut quand même mieux des vélos VTT pour cette balade.
Par moment, on n’a pas l’impression d’être en Californie mais plutôt sur les côtes d’Angleterre.
Le parc est très grand avec plusieurs sentiers à faire en vélo ou à pied, on en a vu qu’une partie mais on y reviendra car c’est vraiment un bel endroit.
Après avoir passé l’après-midi au grand air, nous avons remis les vélos sur la voiture et nous avons pris la 1 direction San Francisco pour aller manger à la Cliff House. Nous avons eu la chance d’avoir une table près de la fenêtre (en fait une table tout cours, car c’était notre 3ème visite dans ce resto, les 2 premières fois il y avait plus d’une heure d’attente pour avoir une table) et assister à un magnifique coucher de soleil tout en mangeant.
Pour ce qui est des restaurants de la Cliff House, il y en a 2. Nous avons mangé au The Bistro. L’ambiance est décontractée, les enfants sont les bienvenus et on y mange plutôt bien (les desserts sont délicieux) pour un prix un peu élevé mais on paye aussi pour la vue magnifique! Le seul bémol c’est qu’ils ne prennent pas de réservation donc préparez-vous à attendre…