Nous sommes partis une deuxième journée dans le Nevada, cette fois-ci pour visiter Virginia City, une ancienne ville de chercheurs d’or, sur la route nous avons fait un arrêt d’où nous avions un magnifique point de vue sur l’immensité de ce qu’on appelait autrefois le Far West.
Sur la route, des panneaux nous signalaient la présence de chevaux sauvages et effectivement nous en avons vu à plusieurs endroits, c’est incroyable de les voir en liberté!
Nous avons continué cette route du Far West jusqu’à Virginia City, qui elle a gardé ses allures de ville de cowboys avec ses vieilles bâtisses et ses saloons.
Et voici la “Table des Suicidés” du Delta Saloon, cette table qui portait soi-disant malheur à tous joueurs qui s’y installaient.
A midi nous avons fait une petite pause dans un de ces saloons The Palace où nous avons mangé une délicieuse Taco-Salad.
Sur le chemin du retour, nous sommes passés par Carson City, la capitale du Nevada, mais la ville ne présente pas vraiment d’intérêt donc on ne s’y est pas arrêté. Nous avons continué la route jusqu’au magnifique Washoe Lake que nous avions aperçu depuis l’autoroute le matin. Le lac était gelé, on aurait presque dit la banquise d’ailleurs les enfants se sont bien amusés à faire de la luge.
Magnifique ciel sur la route du retour, qui ne donne pas aussi bien en photo malheureusement!
2 Comments
super .. un bon souvenir aussi de Virginia city mais j’avais bien aimé aussi Carson city car il y a un chouette musée des trains et aussi un quartier victorien ..
Malheureusement, on n avait pas eu le temps de s arreter a Carson City, il etait deja tard. Un autre fois peut etre…