Le Ferry Building se trouve sur Embarcadero Avenue le long des quais, facile à repérer grâce à son horloge. Même si aujourd’hui il y a encore quelques ferry qui partent de là et assurent la liaison vers Sausalito, le Ferry Building est devenu une gallerie marchande qui regroupe pour l’essentiel des épiceries fines et des restaurants.
La boutique que nous aimons particulièrement est la Cow Girl Creamery, une fromagerie avec un grand choix de produits d’Europe mais aussi de très bons fromages américains. Les vendeurs y sont très sympas, et n’hésitent pas à vous faire goûter tous les fromages que vous désirez!
Juste à côté, se trouve l’excellente boulangerie Acme Bread et la charcuterie Boccalone.
Il y a aussi la pâtisserie Miette, plus petite que celle qui se trouve dans le centre-ville, mais tout aussi joliment décorée. Bonbons, biscuits, gâteaux…on aurait envie de tout!
Une fois que les emplettes sont faites, on peut aller à l’arrière du Ferry Building d’où il y a une très belle vue du Bay Bridge. Les gens s’y installent souvent pour manger tout en admirant la vue.
Mais comme c’est souvent très fréquenté, il est difficile de trouver une place pour s’assoir. La solution, remonter Embarcadero jusqu’au Pier14, un magnifique ponton en bois, où il y a beaucoup moins de monde.
Embarcadero est toujours très agréable que se soit pour admirer la vue sur le Bay Bridge, regarder les oeuvres d’art ou tout simplement se promener.