La vue de l’avion à notre arrivée au-dessus de Bora-Bora est magnifique, l’île mérite bien son surnom de perle du Pacifique. L’aéroport se trouve sur un motu, la piste est très courte, et le transfert vers les hôtels se fait en bateau.
Pour cette destination, nous nous sommes faits plaisir en prenant un hôtel avec bungalow sur pilotis, c’est le Pearl Beach Resort. Très bel établissement, avec de beaux jardins, une belle piscine, une plage au sable blanc, bref superbe. On doit avouer qu’après les “petits” hôtels où nous sommes descendus dans les autres îles, celui-ci est moins intime, moins chaleureux, et surtout les prix pratiqués sont excessivement élevés notamment les repas du restaurant. Par contre le cadre est paradisiaque, il n’y a rien à redire là-dessus!
Le bungalow était très beau à l’intérieur, avec notamment une table en fond de verre pour pouvoir observer les poissons.
Et puis ça a été un bonheur pour les enfants, et pour les grands aussi, de pouvoir plonger directement dans le lagon depuis le bungalow.
Bora-Bora est très très touristique, beaucoup y viennent pour leur lune de miel, ou alors la plongée sous-marine, de ce fait il y a énormément de passage de bateaux sur le lagon, et de nombreux hôtels ont été construits, dont beaucoup sont laissés à l’abandon, la crise est passée aussi par ici. Donc voilà, beaucoup de monde, beaucoup d’activité, après Huahine, la “sauvage”, on a l’impression de revenir à la civilisation. Ca n’empêche pas, que Bora-Bora est très belle, un lagon d’une beauté époustouflante, des déclinaisons de bleus dont on a du mal à en croire nos yeux : c’est comme sur les cartes postales!!!
Le lendemain de notre arrivée, mon mari part tôt le matin pour aller faire de la plongée avec le club de l’hôtel. Il va en revenir ravi d’avoir pu observer des requins et surtout les fameuses raies manta.
L’après-midi, il repart en compagnie de notre fils aîné et de mon père cette fois-ci pour un baptême de plongée. Pour notre fils, ce n’est pas vraiment un baptême, vu qu’il a déjà plongé plusieurs fois, mais c’est la seule façon tant qu’il n’a pas 10 ans, de pouvoir plonger en mer. La monitrice de plongée, voyant qu’il se débrouille plutôt bien, le laisse libre de ses mouvements, sous la surveillance de mon mari bien sur. Par contre pour mon père, c’est vraiment la première plongée, et c’est un succès. C’est certainement un beau souvenir pour mon fils, d’avoir plongé avec son père et son grand-père à Bora-Bora.
Pendant ce temps, nous on profite de la magnifique piscine.
Le mercredi, nous partons tous faire une excursion proposée par l’hôtel, une balade en bateau qui va nous emmener plonger avec des raies et des requins, plonger aussi au-dessus d’un jardin de corail, tout en nous faisant découvrir la beauté du lagon. Au départ, les enfants ne sont pas très rassurés, puis voyant que les raies sont très dociles (elles ont l’habitude du guide), ils finissent par les caresser. Avec les requins, on garde nos distance, bien que ceux-là soient inoffensifs, il ne vaut mieux pas trop les embêter quand même.
Nous reprenons le bateau pour aller jusqu’à un jardin de corail, où se trouvent des milliers de poissons et une belle murène.
Nous continuons notre balade sur le lagon en faisant le tour de l’île et puis avant de revenir à notre hôtel, le guide nous propose une petite pause sur une belle plage pour manger quelques fruits : melon d’eau, ananas, noix de coco, pamplemousses, bananes. Tout le monde se régale de ces bons fruits frais et juteux.
Pour notre dernier jour à Bora-Bora, nous allons sur l’île en navette fluviale, vu que notre hôtel est sur un motu. Nous achetons quelques souvenirs à Vaitape, la ville principale. Puis, de retour à l’hôtel, on profite des quelques heures qui nous restent avant de reprendre l’avion, pour faire un dernier saut dans le lagon au pied de nos bungalows. Nous avons nagé au milieu de la nurserie de corail que l’hôtel essaye de réimplanter (ce sont les masses noires que l’on voit sur la photo) et admirer une dernière fois ce fabuleux lagon.