La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller rencontrer Erin Gleeson auteure de “The Forest Feast”, un magnifique livre de cuisine. Je connaissais son blog theforestfeast.com, que j’aimais déjà beaucoup et voilà qu’elle en a tiré un livre. Elle offrait une séance de dédicace dans une petite librairie de Palo Alto. Nous n’étions pas très nombreux et pour l’essentiel il s’agissait de personnes qu’elle connaissait car elle habite tout près d’ici, à Woodside. C’est dans une ambiance très cosy donc qu’elle nous a parlé de son livre et répondu aux questions de l’audience.
Elle nous a raconté un peu son parcours : photographe culinaire à New York pendant plusieurs années, elle est venue s’installer dans la région suite à la mutation de son mari dans la Baie. Elle s’est vite rendue compte que son portofolio new-yorkais ne correspondait pas au style californien. Au départ, elle a commencé son blog pour mettre à jour son portofolio avec de nouvelles photos et puis son site web a pris de l’ampleur jusqu’à ce qu’un éditeur lui propose de faire un livre. Mise à part 2-3 recettes qui sont déjà apparues sur le blog, le reste des recettes sont nouvelles, et surtout ultra-simples, elles ne comprennent que deux ou trois ingrédients. Chacune d’elles est illustrée avec les photos mais aussi les aquarelles de l’auteure elle-même. C’est vraiment un très beau livre!
Lors de la séance de dédicace, elle avait apporté du Shortbread au Romarin, le mélange peut paraître étonnant mais c’était très bon, voici la recette dans le livre:
Comme vous pouvez voir l’illustration du livre est très sympa!
Voici quelques recettes de salade que je vais essayer très prochainement :
La salade de chou rouge et d’orange.
La salade avocat-orange, j’aime beaucoup l’idée de couper l’avocat en cercle.
Une belle rencontre donc, très inspirante à tous points de vue, et plein de nouvelles recettes qui arrivent à pic pour l’été.