Le jardin botanique de Berkeley est divisé en différentes sections dont chacune représente un continent et les plantes qui y vivent : l’endroit est immense! Nous l’avons visité alors qu’il s’y déroulait une grande vente de plantes, du coup l’entrée était gratuite par contre nous n’avons eu personne pour nous renseigner ni pour nous donner une carte des lieux, on a donc fait la visite au feeling. Nous avons beaucoup aimé le jardin des cactus, surtout que certains d’entre eux étaient en fleur, c’est étonnant les grosses fleurs aux couleurs vives que ces plantes arrivent à produire.
Il y aussi un petit clin d’oeil à l’Asie avec un bel étang bordé d’iris et à l’intérieur duquel on a pu observer des dizaines de tritons en train de nager.
Et puis, la Californie avec ses deux symboles végétaux : le poppy (fleurs orange) et le redwood.
La roseraie est un autre très bel endroit du jardin.
Au milieu des roses, on trouve les magnifiques mais non moins toxiques digitales.
Et bien d’autres fleurs plus belles les unes que les autres.
Nous y avons passé plusieurs heures mais malgré tout nous n’avons pas fait le tour complet du jardin, il nous faudra y revenir, surtout que les serres étaient fermées ce jour-là à cause de la vente de plantes. Le printemps est à priori une excellente période pour visiter le jardin botanique car beaucoup de plantes sont en fleurs mais le jardin est ouvert à l’année longue. Pour plus d’info : botanicalgarden.berkeley.edu