Notre intention pour ce weekend était de monter jusqu’au Redwood National Park, mais après avoir longtemps hésité, on s’est dit qu’on irait une autre fois car c’était vraiment trop loin. On s’est consolé en allant jusqu’au Humbolt Park beaucoup moins loin et tout aussi beau parait-il. De Fort Bragg nous avons pris la Route 1, “la 1” pour les intimes. Cette route qui longe toute la côte californienne, et pour l’avoir prise de Los Angeles jusqu’à San Francisco et de San Francisco jusqu’à Leggett où elle se finit, c’est vraiment la plus belle des routes à mon avis. Les points de vue sur la côte et l’océan sont époustouflants, et même lorsqu’on pense avoir vu le plus bel endroit, on en trouve un autre encore plus beau!
En chemin, on s’est arrêté au Chandelier Tree, un arbre énorme que l’on peut traverser en voiture!
Aux alentours de cet arbre un joli petit parc y est aménagé avec une grande prairie et une marre dans laquelle grouillent tout un tas de grenouilles, crapauds, …
A la sortie du Chandelier Tree park, la route 1 s’arrête et c’est la 101 qui prend la relève pour nous emmener jusqu’au Humbolt Park.
Ce parc est immense, il est traversé par l’Avenue of the Giants, d’ailleurs nous nous sommes d’abord arrêtés au Visitor Center pour avoir des infos sur les endroits à voir et pour des balades pas trop longues à faire avec des enfants. On nous en a indiqué une juste en face du Visitor Center où l’on peut admirer les Géants.
Puis nous avons repris la voiture pour aller jusqu’à The Founders Grove pour admirer les Géants parmi les Géants!!
Certains de ces arbres sont tombés à la suite de violents orages, mais la nature reprend sa place et de nouvelles plantes et même des arbres repoussent sur ces tronc déracinés!
Notre dernier arrêt dans ce parc sera à la Rockefeller Forest.
Encore des redwoods me direz-vous? Oui mais on ne se lasse pas de les admirer, ils sont si haut, et on se dit que lorsqu’il y en a un qui tombe ça doit faire un sacré grabuge! La plupart de ces arbres sont plusieurs fois centenaire, c’est incroyable!
Arrivés à la sortie nord du parc, nous avons décidé de continuer la route jusqu’à Eureka. Nous entendons régulièrement parler de cette ville, car il s’y produit des tremblements de terre assez importants et très régulièrement, mais je crois que c’est plus son nom évocateur qui nous a attiré vers elle. Et c’est avec une grande surprise que nous avons découvert une petite ville charmante surtout le Old Town, malheureusement dimanche de Memorial Day oblige, la plupart des boutiques étaient fermées. Mais nous nous sommes promenés le long de la baie en mangeant une glace.
Nous avons continué la route jusqu’au Samoa Dunes qui donnent sur de très belles plages.
Une fois à Eureka nous étions plus qu’à une heure du Redwood National Park, mais il était déjà 6h du soir et ça aurait fait vraiment long pour rentrer sur Fort Bragg… Il faudra y revenir!