EN HELICOPTERE
La Na Pali Coast se trouve au nord-ouest de l’île de Kauai, mais il est impossible d’y accéder en voiture. De nombreux chemins de randonnée y mènent mais ils sont souvent très longs et difficiles à faire avec des enfants. Nous voulions depuis longtemps faire un tour en hélicoptère, c’était donc l’occasion. Bien sûr ce n’est pas l’option la moins chère, mais franchement ça vaut vraiment la peine! Plusieurs compagnies offrent ce service, nous avons choisi Blue Hawaiian, et nous avons été très satisfaits du service et nous avons eu droit au 60 minutes de vol comme promis sur leur dépliant. Leurs hélicoptères sont des 6 places plus le pilote, nous étions nous 5 plus une dame qui est venue s’ajouter au dernier moment. On est placé dans l’hélicoptère en fonction du poids de chacun et oui ils vous pèsent avant d’embarquer! Nous avions lu dans le guide, qu’il fallait éviter les couleurs clairs et colorées pour ne pas se retrouver avec des photos gâchées à cause de reflets dans les vitres. La dame qui s’est joint à nous n’avait pas du avoir le mémo, du coup j’ai ses tongues rose fluo sur pas mal de mes photos!! Donc voilà, pensez à vous habiller en noir ou bleu marine pour les photos 😉
Notre pilote était très sympa, il y a des micros à notre disposition dans l’hélicoptère qui permettent de communiquer avec lui, de lui poser des questions, …
Les paysages sont fantastiques et le fait de les voir du ciel c’est encore plus grandiose!
Au milieu des falaises se cachent des plages secrètes inaccessibles si ce n’est par bateau.
Il y a aussi beaucoup de chutes d’eau tout aussi impressionnantes.
L’hélicoptère est vraiment une expérience extraordinaire dans ce paysage grandiose. A la sortie de l’hélicoptère, le personnel prend le temps de vous prendre en photo avec votre appareil ou téléphone devant l’hélicoptère et ça c’est plutôt sympa! Ils proposent aussi une vidéo de la balade que vous venez d’effectuer filmée grâce aux caméras embarquées à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de l’appareil, donc vous voyez vos réactions durant le tour d’île, c’est un beau souvenir.
EN BATEAU
Après la Na Pali Coast par les airs, nous avons fait la côte par bateau. Je vous dis tout de suite pour ceux qui ont des enfants, il est très difficile de trouver une compagnie qui fasse le nord de l’île et qui accepte les enfants de moins de 8 ans à bord. Nous voulions être sur un petit bateau et non pas sur un gros catamaran car ce dernier ne peut pas rentrer dans les grottes le long de la côte. Nous avons trouvé le Na Pali Coast Hanalei Tour, nous avons choisi la sortie du matin avec un départ vers 8h pour un retour aux environs de midi. Le bateau longe la côte et l’on se sent tout petit face à ces pics si imposants.
Le départ se fait à Hanalei, nous étions 11 sur le bateau plus le capitaine et son assistant qui sont deux jeunes très sympathiques qui nous ont expliqué pas mal de choses sur la Na Pali coast.
Comme je l’ai dit précédemment, il y a de nombreuses grottes dans ces falaises et le bateau a réussi à s’engouffrer dans plusieurs d’entre elles, c’était très impressionnant!
Le capitaine nous a ensuite emmené jusqu’à un endroit calme pour faire du snorkelling, bon on n’a pas vu grand chose mise à part quelques petits poissons. C’est avant tout une sortie bateau pour admirer la côte, le snorkelling permet de faire une pause dans l’eau. Après la baignade, un lunch nous était proposé : des sandwichs (assez copieux et très bons), des chips, des cookies et des sodas. Bref, on ne risquait pas de mourir de faim! Après, c’était le temps de rentrer et au retour le bateau allait beaucoup plus vite, il y avait pas mal de vagues et donc c’est un peu du saute-mouton sur l’eau ce qui a beaucoup amusé les enfants! En repartant, nous avons vu deux tortues et un banc entier de dauphins suivre le bateau, c’était génial de voir ce spectacle là.
Que se soit par les airs ou par les eaux, la Na Pali Coast est vraiment un endroit magnifique!