Les plages à Kauai, c’est pas ce qui manque! Mais il faut les choisir en fonction des activités que l’on veut y pratiquer. Voici une petite liste des plages que nous avons préférées lors de notre séjour.
POIPU BEACH
La plage est divisée en deux par un banc de sable, d’un côté plus rocailleux où l’on peut y pratiquer le snorkelling pour admirer les poissons et l’autre côté est sablonneux donc parfait pour la baignade.
Sur cette plage, on peut y voir des animaux, comme des éléphants de mer ou des tortues qui viennent faire bronzette sur le sable et puis repartir dans l’eau, au milieu des gens qui se baignent, quand elles ont trop chaud.
TUNNELS BEACH
Cette plage située à la pointe nord de l’île est très belle et très agréable pour la baignade et le snorkelling, ainsi que pour la plongée sous-marine dont je parlerai dans un autre post.
HANALEI
Cette ville située au nord de l’île a une très jolie plage qui donne sur la baie du même nom et surtout un joli ponton duquel on peut sauter dans l’eau translucide.
SALT POINT BEACH
Une autre plage parfaite pour la baignade située au sud. Elle a l’avantage d’avoir une barrière rocheuse ce qui protège des grosses vagues et donne l’impression d’être dans une piscine!
QUEEN BATH
Ce n’est pas une plage à proprement parlé, c’est plutôt une piscine naturelle située sur la côte, un autre endroit génial pour faire des plongeons!
ANINI BEACH
Une plage aux eaux peu profondes et calmes. Un bel endroit pour assister au coucher de soleil et pour ramasser des coquillages.
KIAHUNA BEACH
Plage idéale pour ceux qui veulent prendre des leçons de surf, les vagues ne sont pas trop fortes et il y a beaucoup d’écoles de surf à proximité.
BRENNECKE BEACH
Ou Break Neck (“casse le cou”) beach comme elle est surnommée par les locaux. Celle-ci est géniale pour le bodysurfing, il faut quand même faire attention car par moment les vagues viennent de tous les côtés et peuvent être assez fortes (d’où le surnom de la plage), mais bon ça n’a pas empêché mes enfants de s’y amuser au contraire et même mon petit bonhomme de 4 ans qui était sur la planche avec ses brassards! En face de la plage, on peut louer des planches pour pas très cher.
SEA GLASS BEACH
Celle-ci est située au sud de l’île près d’une ancienne décharge d’où les morceaux de verre. Avec le temps les beaux morceaux ont été ramassés et il ne reste que de minuscules petits bouts mais la plage en est recouverte ce qui est assez particulier et joli à voir.
POLIHALE STATE PARK
A l’extrême ouest de l’île se trouve ce parc avec des plages à perte de vue, un peu comme celles que l’on peut voir en ici Californie du Nord. Loin des plages touristiques, du sable sur des kilomètres et quelques locaux venus faire un barbecue, nous avons adoré cet endroit surtout que nous avons assisté à un fabuleux coucher de soleil!
Cette liste de plages de Kauai est loin d’être exhaustive, on en a fait plein d’autres mais celle-ci restent nos préférées.
Un dernier petit mot, on a souvent vu des écriteaux mettant en garde contre la baignade à certains endroits comme au Queen Bath ou à d’autres plages non surveillées. Au début, ça fait un peu peur surtout qu’ils ne font pas dans la finesse et qu’ils dénombrent les noyades sur les panneaux de mise en garde. Je pense qu’il faut être vigilant car les eaux de Kauai sont assez mouvementées avec beaucoup de courants, mais il faut aussi faire preuve tout simplement de bon sens, et ne pas se baigner si la mer n’est pas bonne surtout si l’endroit n’est pas surveillé.