Voici un joli projet, il s’agit de faire une guirlande avec des feuilles d’automne préalablement trempées dans de la cire. Cette méthode est censée permettre aux feuilles de garder leurs jolies couleurs plus longtemps et aussi d’éviter qu’elles ne se dessèchent trop vite.
Pour ce projet, il vous fera :
- des feuilles de différentes couleurs récupérées dans le jardin ou bien lors d’une balade en forêt ou dans un parc.
- de la cire
- un plat en aluminium jetable
- du papier ciré
J’ai placé les feuilles ramassées entre des livres pendant une journée complète pour qu’elles soient bien plates avant de les tremper dans la cire.
Placez la cire dans le plat en aluminium et mettre au four jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Sortez délicatement le plat du four. Prenez une feuille et trempez-la dans la cire fondue.
Une fois recouverte de cire, égouttez-la et posez-la délicatement sur le papier ciré pour que la cire refroidisse.
Continuez avec les autres feuilles. Lorsque la cire commence à refroidir (elle laisse à ce moment-là une pellicule plus épaisse sur les feuilles ce qui fait moins joli), remettez-la à chauffer quelques minutes au four.
Une fois que toutes les feuilles ont été trempées dans la cire, il suffit de prendre du fil et de les attacher pour en faire une guirlande.
La lumière du soleil qui passe à travers les feuilles amplifient leurs couleurs, c’est très beau.
Une jolie façon de profiter des couleurs d’automne dans la maison.
J’ai fait cette guirlande avec mes enfants, même mon plus petit de 4 ans y a participé, mais faites attention quand même avec la cire chaude de ne pas vous brûler. Je vous conseille de mettre un saladier d’eau froide à proximité au cas où.
J’espère que ce projet vous a plu et à bientôt!