Ce que j’aime bien avec Montréal, c’est qu’il est assez facile de se déplacer avec les transports en commun, il faut dire que la ville n’est pas très grande non plus, mais c’est plutôt sympa de pouvoir se déplacer en métro, en bus ou même à pied surtout lorsqu’on vient de Californie où la voiture est indispensable pour faire le moindre déplacement. Les enfants ont adoré prendre le métro et le bus et ils se sont bien amusés à découvrir les différentes stations de métro.
Certaines sont plus sympas que d’autres comme la station Place des Arts, où il y a une animation vidéo.
Durant les premiers jours, mon mari a travaillé donc du coup, je me suis baladée avec les enfants et je les ai emmené au Biodôme qui si situe au pied du Stade Olympique.
Le Biodôme regroupe différents écosystèmes : la forêt tropicale, la forêt des Laurentides, les îles subantartiques et le Golfe du Saint-Laurent à travers les plantes et les animaux. C’est un très bel endroit à visiter avec les enfants.
Dans le centre, quelques gratte-ciel nous rappelle que nous sommes dans une ville nord-américaine.
Mais certains bâtiments en pierre nous rappelle également le côté européen de Montréal, comme ici l’Université McGill.
Une des rues que j’ai toujours beaucoup aimé est la rue Saint-Denis avec tous ses restaurants, bars et boutiques.
Nous avons découvert que la rue Sainte-Catherine était désormais joliment décoré de guirlandes roses.
Et puis, une nouvelle place à vue le jour qui fait partie désormais du quartier des spectacles. Il y a un ballet permanent de fontaines et de jets d’eau, c’est très agréable surtout quand il fait chaud!
Nous sommes retournés à cette place le soir pour y admirer les fontaines éclairées.
Voilà pour un petit aperçu du centre-ville de Montréal, dans le prochain post je vous parlerai du marché Jean Talon, de l’Oratoire Saint-Joseph et du Plateau, notre ancien quartier.