Nous sommes déjà le 20 novembre et déjà temps du deuxième défi 20th in America. Après la couleur orange aux Etats-Unis, ce mois-ci il s’agissait de parler de son quartier.
Je vis à Sunnyvale, au sud de San Francisco, dans un quartier sympa mais qui ressemble à n’importe quelle banlieue américaine. C’est-à-dire, une ville sans centre-ville, des maisons alignées les unes aux autres, toutes construites ou presque sur le même modèle des années 60. Nous vivons dans ce quartier depuis 2010, nous y avons emménagé car à l’époque nous attendions notre petit troisième et il nous fallait une maison plus grande.
Comme je l’ai dit plus haut dans notre quartier, toutes les maisons se ressemblent et je sais de quoi je parle car avant d’être dans notre maison actuelle nous vivions 3 maisons juste à côté, et je peux vous dire que l’on n’a pas eu à se creuser la tête pour savoir comment disposer les meubles : les pièces sont exactement pareilles avec les mêmes dimensions. En regardant bien, on trouve quand même certaines maisons avec un petit cachet, ma préférée se trouve dans la rue derrière chez nous, c’est une maison en briques, avec un étage et une belle porte d’entrée. Elle fait très cottage anglais, j’adore!
Sinon, la plupart des maisons ressemblent plutôt à celle-ci que j’aime bien aussi dans un style totalement différent. En fait, j’aime surtout les palmiers et les cactus (que l’on a du mal à apercevoir sur la photo), mais qui donnent un petit côté mexicain.
Une chose que j’adore dans notre quartier, c’est la végétation qui est très présente. En ce moment, nous sommes gâtés par l’automne et les magnifiques arbres dont les feuilles passent du jaune, au orange pour finir rouge vermillon, une véritable explosion de couleurs, et de plaisir pour les yeux chaque matin lorsque j’emmène les enfants à l’école.
Les palmiers se mélangent aux arbres colorés, c’est quelque chose qui m’étonne toujours autant.
Mon endroit préféré dans notre quartier, c’est le parc. Un parc très grand et très aéré avec différentes structures de jeux pour les enfants, mais aussi une immense pelouse et une rivière artificielle où les enfants adorent s’amuser quand les beaux jours arrivent.
A l’automne, on observe souvent des oies sauvages du Canada qui viennent faire une halte en Californie, avant de continuer leur migration vers le sud.
Durant les fins de semaine, le parc est très animé avec des rencontres sportives ou tout simplement des familles qui viennent y pique-niquer. Au fond du parc se trouve plusieurs petites écoles et notamment l’école franco-américaine où vont deux de mes enfants. Ce qui est très agréable c’est que de la maison nous pouvons y aller à pied, ça nous prend à peine 5 minutes.
A certains endroits du parc, on pourrait se croire dans une forêt avec ces arbres immenses!
Pour finir, la ville de Sunnyvale a des noms de rues thématiques selon les quartiers. Dans un quartier, les rues seront nommées après des oiseaux, des fleurs, des fruits, …. En face de chez nous, la thématique est le Canada avec la rue Richelieu, la rue Saskatchewan mais aussi et surtout Quebec Court. Un petit bout du Québec tout près de chez nous donc, on aurait voulu le faire exprès on n’aurait pas pu!
Petit clin d’oeil à Nadège, le Québec et l’Alberta se croisent en Californie et ça se passe juste en face de chez moi 😉
Voilà pour la petite visite de notre quartier, j’espère que la balade vous a plu et à bientôt!
Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Caroline Rêve de Green Card et de Isabelle FromSide2Side.