Le phare de Pigeon Point, qui se trouve au sud de San Francisco, offre la possibilité de passer une ou plusieurs nuits dans l’ancienne maison de gardien aménagée depuis en auberge. Nous y avons passé une nuit il y a de cela 3 ans maintenant, et l’expérience avait été très appréciée autant par nous que par les enfants. C’est un très beau souvenir.
Nous étions arrivés le soir pile au moment du coucher du soleil, c’était superbe!
Le lendemain matin, nous étions levés assez tôt pour admirer le lever du soleil cette fois-ci qui était tout autant magnifique et avec une lumière incroyable.
La partie “hôtel” se trouve dans un bâtiment au pied du phare.
C’est une auberge de jeunesse qui tient les chambres pour lesquelles il y a plusieurs options : des chambres privées pour deux personnes, des chambres familiales ou bien alors des chambres dortoir qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. C’est cette dernière option que nous avions choisi. Les chambres-dortoirs comprennent 2 ou 3 lits-superposés, ce n’est pas le grand confort, mais pour une nuit c’est bien suffisant. Les draps et couvertures sont fournies par l’auberge. Pour ce qui est de la salle-de-bain et de la cuisine, ces parties là sont communes. Il y a également un petit salon avec un piano, des livres, des guides, … bref un endroit où se retrouver et échanger avec les autres personnes de l’auberge.
Des sentiers permettent de se balader et rien de tel qu’une petite promenade matinale le long de la côte!
Pour ce qui est des choses à faire dans les environs, il y a Pescadero, ce petit village dont je vous ai déjà parlé. Tout près du phare se trouve également le Butano State Park qui offre pas mal de sentiers au milieu des redwoods, il y a aussi Año Nuevo un autre parc où l’on peut aller admirer les éléphants de mer. Et puis en descendant un peu plus la côte, on arrive aux magnifiques plages de Santa Cruz.
J’espère que la balade vous a plu, et pour plus d’info sur le Pigeon Point Lighthouse voici le site web http://www.norcalhostels.org/pigeon
Et vous, avez-vous déjà dormi dans un phare? Dans quelle région?