Pour Thanksgiving, nous sommes partis 5 jours à Portland dans l’Oregon. Portland est seulement à 1h30 de vol de San Jose, mais nous n’y étions jamais allés. Fin novembre, on s’attendait bien évidemment à de la pluie mais finalement nous n’en avons pas eu tant que ça, le ciel était gris mais nous n’avons pas été trop mouillés.
Pour ce premier post sur Portland, je vous propose une petite balade dans le centre-ville.
Il faut savoir qu’au milieu de Portalnd coule la Willamette River, du coup plusieurs ponts mènent jusqu’au centre de la ville.
Pour notre première visite nous nous sommes garés tout près du quartier Chinois.
Puis on s’est rendu jusqu’au Chinese Garden, un très beau jardin chinois.
Le jardin ne dévoile sans doute pas toute sa beauté en cette saison mais il reste magnifique et j’imagine qu’au printemps il doit être encore plus beau..
Nous avons ensuite continué notre petite balade pour aller faire une pause au Voodoo Doughnut, une boutique délirante qui vend des doughnuts à toutes sortes de parfums, de toutes les couleurs et de toutes les formes avec le doughnut vedette en forme de poupée vaudou.
Après cette “petite” collation, nous avons poursuivi notre visite jusqu’au Pearl District, un autre quartier sympa du centre-ville.
Nous avons fait un arrêt à l’immense librairie Powell’s Book, elle est tellement grande qu’il y a des plans à la disposition des clients pour pouvoir se repérer dans ce “labyrinthe” du livre.
Après ça, il commençait à être tard et nous sommes rentrés à l’hôtel et nous avons repris la visite du downtown le lendemain. Nous sommes passés devant le Portland Building avec Portlandia, une statue imposante qui se trouve sur le devant du bâtiment.
Dans le centre-ville, il y a plusieurs parcs, c’est très agréable et ça met un peu de verdure au milieu de tous ces immeubles. Ci-dessous, on peut voir la Elk Fountain qui se situe au milieu de deux parcs : le Chapman Square et le Lownsdale Square.
Nous avons poursuivi la balade pour rejoindre le Pioneer Courthouse Square et en chemin nous avons croisé le Portland Center for the Performing Arts avec sa fameuse enseigne.
Voilà pour ce petit aperçu du centre-ville et je vous dis à très vite pour le reste de nos balades dans Portland et sur la côte de l’Oregon.