Pour le défi du 20th in America du mois de décembre, le sujet était “Les lumières de fêtes de ma ville”. Un joli thème que je n’ai malheureusement pas eu trop le temps de travailler, décembre étant toujours un mois bien chargé en évènements et puis la pluie de ces dernières semaines n’a pas arrangé les sorties photos en soirée. Pas plus tard qu’hier, j’ai voulu aller photographier une maison très bien décorée dans notre quartier sauf que ce soir là, le propiétaire a décidé de ne pas allumer à cause de la pluie et des problèmes éventuels que cela pourrait engendrer. Malgré tout, je tenais à participer au défi alors voici mes quelques photos.
Mi-décembre nous sommes allés au Vasona Park qui se trouve à Los Gatos, où se déroule chaque année le Fantasy Of Lights. Il s’agit de lumières disposées tout le long d’un parcours à l’intérieur du parc que l’on fait en voiture.
C’est très sympa à faire, une radio diffuse des chants de Noël pendant que vous parcourez le parc, bref on est vraiment dans l’ambiance de Noël.
Pas très loin de chez nous, il y a cette maison très bien décorée pour le temps des fêtes, je n’ose imaginer le temps qu’ils ont du passer pour installer tout ça!
Et puis, il y a cet arbre joliment décoré, du tronc jusqu’aux branches, il est tout illuminé.
J’aime particulièrement ces grosses boules lumineuses qui y sont suspendues.
Certains sont plus discrets dans leur décoration et mettent juste quelques guirlandes lumineuses multicolores sur des buissons, mais l’effet est très joli également.
Pour notre propre maison, nous restons assez classiques avec des guirlandes lumineuses tout le long du toit et une autour de la porte avec une couronne de Noël.
Et puis nous avons également ce bonhomme de neige que j’avais acheté lors de notre premier Noël en Californie. Venant de Montréal, la neige me manquait sans doute en ces période des fêtes et j’étais tombée sous le charme de ce bonhomme de neige tout illuminé. Depuis, nous le sortons chaque année, les enfants l’adorent et se font toujours une grande joie à l’idée de le déballer du carton pour l’installer devant notre porte.
Et chez vous, mettez-vous beaucoup de décorations de Noël devant votre maison ou vous restez assez discrets?
Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Caroline Rêve de Green Card et de Isabelle FromSide2Side.