En attendant de préparer les différents posts sur notre road trip en Californie du sud que nous avons fait fin décembre, je vous propose un petit aperçu de notre balade.
Nous sommes partis une semaine et durant ce road trip nous avons fait pas moins de 1866 miles soit 3000 km. Durant ces heures de voiture, nous avons traversé des déserts de roche, mais aussi de sable, on a vu des lacs tellement grands que l’on aurait dit une mer intérieure, d’autres lacs totalement asséchés, on a traversé des plaines arides et des montagnes enneigées … Bref un paysage qui change tellement et qui passe d’un extrême à l’autre en quelques kilomètres seulement, c’est quelque chose qui me frappe toujours autant aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie même après avoir passé plusieurs années ici.
Le premier jour nous sommes partis de chez nous pour rejoindre Palm Springs où nous sommes restés 3 jours. Nous en avons profité pour aller au Joshua Tree National Park, que nous avions déjà fait il y a quelques années en arrière mais que l’on souhaitait refaire tellement il nous avait plu.
Durant notre séjour à Palm Springs, nous sommes aussi allés à la Salvation Mountain, une oeuvre incroyable en plein milieu du désert.
On a aussi passé une journée dans le désert de Mojave un peu plus au nord de Palm Springs. Et un des plus beaux souvenirs de ce désert reste ces fabuleuses dunes de sable que nous avons grimpé.
Après le désert et le sable, la neige et un lac gelé à Big Bear Lake dans les montagnes de San Bernardino à environ 2h de Los Angeles. Il avait neigé la veille, c’était donc tout blanc à notre arrivée. Nous y avons passé 3 jours dont le 31, ça a été non pas un Noël blanc mais un Jour de l’An blanc, c’était très sympa!
Et puis retour dans le désert pour le dernier jour de notre road trip avec le Red Rock Canyon State Park, un endroit avec des formations rocheuses très spectaculaires.
J’ai hâte de vous faire découvrir ce road trip en détail, à bientôt!