En attendant de préparer les différents posts sur notre road trip en Californie du sud que nous avons fait fin décembre, je vous propose un petit aperçu de notre balade.
Nous sommes partis une semaine et durant ce road trip nous avons fait pas moins de 1866 miles soit 3000 km. Durant ces heures de voiture, nous avons traversé des déserts de roche, mais aussi de sable, on a vu des lacs tellement grands que l’on aurait dit une mer intérieure, d’autres lacs totalement asséchés, on a traversé des plaines arides et des montagnes enneigées … Bref un paysage qui change tellement et qui passe d’un extrême à l’autre en quelques kilomètres seulement, c’est quelque chose qui me frappe toujours autant aux Etats-Unis et plus particulièrement en Californie même après avoir passé plusieurs années ici.
Le premier jour nous sommes partis de chez nous pour rejoindre Palm Springs où nous sommes restés 3 jours. Nous en avons profité pour aller au Joshua Tree National Park, que nous avions déjà fait il y a quelques années en arrière mais que l’on souhaitait refaire tellement il nous avait plu.
Durant notre séjour à Palm Springs, nous sommes aussi allés à la Salvation Mountain, une oeuvre incroyable en plein milieu du désert.
On a aussi passé une journée dans le désert de Mojave un peu plus au nord de Palm Springs. Et un des plus beaux souvenirs de ce désert reste ces fabuleuses dunes de sable que nous avons grimpé.
Après le désert et le sable, la neige et un lac gelé à Big Bear Lake dans les montagnes de San Bernardino à environ 2h de Los Angeles. Il avait neigé la veille, c’était donc tout blanc à notre arrivée. Nous y avons passé 3 jours dont le 31, ça a été non pas un Noël blanc mais un Jour de l’An blanc, c’était très sympa!
Et puis retour dans le désert pour le dernier jour de notre road trip avec le Red Rock Canyon State Park, un endroit avec des formations rocheuses très spectaculaires.
J’ai hâte de vous faire découvrir ce road trip en détail, à bientôt!
31 Comments
J’ai hate de voir le reste de tes photos, ces aperçus sont superbes!!!
Merci Karine!
Que de belles photos! C’est marrant, on est beaucoup de blogueurs du coin à avoir filer en Californie du Sud aux alentours de Noël! Hâte d’en savoir plus!!!
C est vrai qu on est pas mal a avoir choisi la Californie du Sud comme destination, en meme temps c est la ou on a le plus de chance d avoir du soleil en decembre 😉
Wahou génial hâte de te lire !
Nous avons également fait un road trip en décembre nous sommes aussi allés à Joshua Tree mais ensuite on a fait plusieurs canyons … Noël à Las Vegas et le nouvel an à San Francisco … je n’ai pas encore fait mes articles non plus j’en au une 20aine en prévision hihi !
Contente d’avoir découvert ton blog ; )
Bienvenue sur le blog ! Vous avez fait un sacre road trip effectivement!J ai hate de decouvrir tout ca 😉
Passer du chaud au froid ou chaud comme vous l’avez fait, je ne sais pas comment vous n’êtes pas tombé malade !
Il n a pas fait si chaud que ca,c est meme plutot le contraire. En hiver dans le desert californien, il peut faire tres tres froid!!
Tes photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir tous tes articles sur ce chouette road trip ! Vite, vite, vite, la suite !!! 🙂
Merci Sara!
C’est marrant, on dirait qu’on est toutes parties vers le Sud pendant les vacances de fin d’année 😉 . Tes photos sont sublimes, j’ai hâte de voir la suite, surtout Red Rock Canyon Park, qui a l’air de ressembler un peu à Bryce Canyon.
Oui apparament, on a ete pas mal a y etre partie. Pour Red Rock Canyon, le parc est tres beau mais il n a pas non plus l envergure de Bryce Canyon.
Rolala ces quelques photos sont magnifiques !
Ca donne l’eau à la bouche !
Hâte de lire tous tes beaux articles 🙂
C est vrai que l on a fait un tres beau voyage, on s est regale 😉
Magnifiques photos !
Ça fait voyager 🙂
Merci beaucoup et tant mieux si ca te fais voyager. Merci pour ta visite 😉
Oh la la, ça fait rêver! Merci pour la balade! 🙂
Contente que ca te plaise, a bientot!
Et oui, nous aussi, on est partis “vers le Sud” 😉 Tellement agréable à cette période de l’année ! On est passé à Anza Borrego, je ne sais pas si vous l’avez déjà fait, mais c’est aussi très chouette comme désert.
On a deja fait Anza Borrego (2 fois), et effectivement c est tres sympa comme desert aussi. J adore tous ces deserts californiens!
J’ai hâte moi aussi de voir tout ça, tu vois c’est pour ça que j’aimerais la Califronie, je pense, tu as tellement de paysage si différent les uns des autres sans changer de pays.
C’est dans le Red rock Canyon que des clips sont tournés ?
C est sur qu en Californie les paysages sont tres varies et changent tres vite aussi, c est super agreable de passer de la cote a la montagne en passant par le desert en quelques heures seulement.
Pour Red Rock Canyon, il y a effectivement des films et des clips qui y ont ete tournes.
Il faut venir nous voir en Californie, on te fera decouvrir tout ca 😉
Ce voyage avait l’air extra, tant de diversité de paysages c’est génial! et passer du désert à la neige doit être une super expérience. Hâte d’en voir plus!
S il y a bien un truc qui nous marque c est le changement de paysages, tous plus superbes les uns que les autres!
Magnifique, j’ai très hâte de découvrir la Californie avec ses paysages diversifiés !
C’est sur qu ici les paysages changent du tout au tout en tres peu de temps, et c est tres agreable car on a l impression d etre ailleurs tres rapidement.
l’aperçu est magnifique, vivement la suite !
Je m y met au plus vite pour vous raconter la suite 😉
Je viens de découvrir ce blog par hasard, et cet article va m’être particulièrement utile pour organiser notre road-trip de Noël en Californie 🙂 Petite question : vous aviez réservé tous les hôtels en avance ? Pensez-vous que c’est possible de partir à l’aventure et de trouver des motels non complets pendant les vacances de Noël. Merci, et bravo pour votre joli blog !
Bienvenue par ici! Pour ce qui est des hôtels, oui nous avions réserver d’avance. Pour Palm Springs, si tu souhaites un des chouettes hôtels de la ville, je te conseille de réserver. Par contre pour tout ce qui est motels, je ne pense pas que ce soit vraiment la peine. Nous sommes une famille de 5, donc avec les enfants on préfère avoir les chambres bookées avant le départ. Par contre, dépendamment où vous allez, regardez bien qu’il y ait des hotels car dans ce coin là de la Californie tu peux faire des miles sans voir d’habitation. A bientôt!
Merci pour le conseil!