Le premier arrêt de notre road trip de décembre nous l’avons fait à Palm Springs qui se trouve à 7h de route de chez nous dans le sud de la Californie. L’arrivée sur la ville se fait en traversant des champs d’éoliennes à perte de vue. C’est toujours fascinant de voir ces énormes structures tourner avec le vent.
Palm Springs est une ville qui a été construite au milieu du désert et l’ambiance de la ville est très agréable. Les palmiers, les fleurs, les maisons et les bâtiments colorés donnent un air très agréable et très estivale à la ville.
Le centre-ville se regroupe sur deux rues principalement et regorgent de restaurants et de boutiques.
Les couleurs, toujours les couleurs.
Par endroit l’architecture de certains bâtiments nous rappelle un peu le Mexique, il faut dire que la frontière n’est pas très loin.
Les moindres petits détails sont charmants.
Au détour d’une ruelle, nous sommes tombés sur cette jolie chapelle, au milieu d’un jardin.
L’endroit est très beau et très romantique aussi.
Et puis Palm Springs, c’est aussi les sublimes villas, on ne peut pas les visiter mais rien que la porte d ‘entrée vous donne un indice sur la demeure qui se trouve derrière.
Des gens célèbres, passés ou présents, ont eu ou ont encore une maison à Palm Springs, c’est notamment le cas de celle-ci qui a appartenu un temps à Evils Prestley.
La maison ou plutôt la porte d’entrée que je tenais absolument à voir et bien c’est celle-ci, surnommée la “pink door de Pinterest”, on la voit souvent sur le réseau social et elle est aussi belle en nature qu’en photo!
Palm Springs est une ville très agréable mais je précise que nous y étions en décembre et que les températures n’étaient pas très élevées. En moyenne, il faisait dans les 18 degrés l’après-midi. Ce n’est pas assez chaud pour faire bronzette au bord de la piscine mais c’est très agréable pour se balader en ville ou dans le désert.
Par contre, l’été la chaleur est telle que mise à part tremper toute la journée dans la piscine il n’y a pas grand chose à faire. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait lors d’un weekend il y a deux c’était au Rancho Las Palmas.