Je continue le récit de notre Road Trip de décembre, après Palm Springs, aujourd’hui je vous parle du Parc National de Joshua Tree.
Joshua Tree National Park se trouve à peu moins d’une heure de Palm Springs. Nous sommes partis assez tôt le matin pour pouvoir profiter du parc toute la journée. Nous avons choisi de rentrer par le nord du parc et notre premier arrêt s’est fait au visitor center pour avoir quelques infos et surtout une carte du parc. A peine descendu de la voiture, on est saisi par le froid et la Ranger du visitor center nous prévient qu’à certains endroits dans le parc il fait à peine 0 degrés! Pas de souci, nous avions tout prévu : bonnets, mitaines, polaires et vestes(vive les grandes voitures!).
A l’intérieur de Joshua Tree Park, il y a pas mal de choses à voir mais comme toujours, on est limité dans le temps alors il a fallu choisir.
Hidden Valley a été notre premier arrêt. Un sentier permet de se balader au milieu d’énormes blocs de granite très impressionnants.
On trouve aussi les fameux Joshua Tree. Ces arbres aux formes biscornues appartiennent à la famille des yuccas et non des cactus comme on pourrait le penser, ça n’empêche que le bout de leurs feuilles sont très pointues, d’ailleurs celles-ci ressemblent davantage à des épines qu’à des feuilles.
Joshua Tree National Park est connu des grimpeurs, on en a vu pas mal en train d’escalader ces énormes blocs de granite.
L’endroit est génial pour les enfants aussi car ils peuvent s’amuser à grimper sur ces roches qui sont bien grosses et bien lisses donc très facile à escalader.
La végétation se compose essentiellement de Joshua trees et de cactus qui arrivent parfois à pousser entre deux roches, c’est impressionnant à voir.
Notre deuxième arrêt au Joshua Tree Park nous l’avons fait à Key’s View, un superbe point de vue sur la vallée de Coachella. On y aperçoit même la faille de San Andreas. Le seul bémol, c’est le vent glacial qu’il y soufflait du coup nous ne sommes pas restés très longtemps.
Nous avons continué la route jusqu’à un emplacement de camping, toujours dans le parc mais plus au sud. De là part un chemin qui vous mène jusqu’au Arch Rock que l’on voit sur la photo ci-dessous.
A cet endroit, les formations sont superbes, c’est un bonheur pour les yeux et pour les petits grimpeurs.
Le soleil commençait à décliner alors nous avons repris la voiture car nous voulions faire un dernier arrêt au Cholla Cactus Garden.
Le Cholla Cactus Garden est un endroit qui rassemble une sorte de cactus appelé Cholla.
Ce cactus est vraiment très beau mais aussi très très piquant, à l’entrée du jardin un panneau de mise en garde nous prévient de ne surtout pas toucher la plante car une fois dans la peau, les épines sont très difficiles à enlever.
Après ce superbe jardin de Chollas, nous avons continué la route au milieu du désert pour ressortir de Joshua Tree Park par l’entrée sud et rejoindre notre hôtel à Palm Springs.
Nous étions déjà venus au Joshua Tree Park il y a plusieurs années, avant même de venir nous installer en Californie, et c’est avec un grand plaisir que nous y sommes retournés tellement ce parc est magnifique.
Pour plus d’information sur le parc : http://www.nps.gov/jotr/index.htm