Je n’ai malheureusement pas pu participer au défi The 20th in America du mois de janvier, mais je suis de retour ce mois-ci avec comme sujet “L’eau dans votre ville”.
Dans la ville où j’habite, Sunnyvale, il est difficile de trouver des fontaines ou des rivières alimentées, sachant que la Californie est en état de sècheresse depuis plusieurs mois maintenant. Le peu de pluie que nous avons eu en décembre n’a pas suffit à réalimenter les lacs et les rivières.
Alors pour ce défi du 20th in America, je vais vous parler d’un endroit qui se trouve à 20 minutes de Sunnyvale, il s’agit de Shoreline qui se trouve à Mountain View, le long de la Baie de San Francisco. C’est un endroit que nous aimons beaucoup pour aller faire une simple balade ou pour aller manger un morceau au café face au lac.
Shoreline est une base nautique avec un grand lac sur lequel on peut faire du pédalos, du kayak, de la planche à voile et même du voilier.
Le lac longe la Baie de San Francisco, c’est grâce à l’eau de la Baie que le lac est alimenté sinon je pense qu’il serait asséché comme c’est le cas de nombreux lacs en Californie.
Pour ce qui est de la location des voiliers, cela prend un permis et pour l’obtenir il vous faudra prendre quelques heures de formation qui sont proposées les fins de semaines.
Shoreline, c’est aussi des chemins de randonnées autour du lac et le long de la Baie. On peut s’y balader à pied ou alors en vélo que vous pouvez également louer sur place.
Ces photos ont été prises un jour de semaine, il n’y avait pas grand monde mais les fins de semaines, l’endroit est très animé.
Cette réplique de bateau est en faite une aire de jeux très apprécié des enfants.
Lorsqu’on se balade à Shoreline, on se retrouve en pleine nature alors que nous sommes qu’à quelques kilomètres des villes avoisinantes, comme c’est souvent le cas en Californie.
De nombreux oiseaux viennent se nourrir dans le lac, il n’est donc pas rare de voir des oies sauvages, canards, pélicans et autres oiseaux marins.
Après s’être baladé, nos faisons souvent une pause déjeuner au Lakeside Café. Ce petit resto propose des sandwichs, des salades et des menus enfants, ainsi que de très bons desserts préparés sur place par une chef pâtissière, je vous recommande la tarte au citron et le gâteau au chocolat! Le café-bistrot propose aussi des paniers pique-nique à emporter si vous préférez aller manger au bord de l’eau ou sur un bateau.
Si vous décidez de manger sur place, la jolie terrasse du café est très agréable et fait face au lac, l’endroit parfait pour déjeuner. Sur la photo, vous pouvez voir mon plat préféré un pain ciabatta aux légumes grillés, un délice!
Shoreline propose des camps d’été pour les enfants, deux de mes garçons ont déjà participé à ces camps et ont adoré. Les enfants apprennent dépendament de leur âge et de leur intérêt, le kayak, la planche à voile ou le voilier, ils en gardent un excellent souvenir.
Pour plus de détails sur Shoreline et toutes les activités proposées à la base nautique : shorelinelake.com
J’espère que la balade vous a plu et n’hésitez pas à aller voir les articles des autres participants au défi blog The 20th in America, dont vous trouverez la liste sur les blogs d’Isabelle et de Laetitia.
Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Isabelle FromSide2Side et Laetitia de frenchfriesandapplepie.com