Il y a deux semaines nous sommes allés à la découverte du Uvas Canyon County Park, il se trouve à environ 1 heure de chez nous. J’avais lu sur une brochure que ce parc avait des sentiers qui longeaient des cascades d’eau, mais la Californie connaissant une sècheresse sans précédent, j’avais prévenu les enfants qu’on risquait de ne pas voir beaucoup de cascades. Et bien en fait, j’avais tord, il faut dire aussi qu’il avait pas mal plu la veille, et on a découvert un parc très vert.
Dans le Uvas Canyon Park, il y a plusieurs sentiers, nous avons choisi celui qui longe les cascades. Le sentier est facile d’accès même pour les plus petits, ça ne monte pas beaucoup et puis c’est fun pour les enfants car il y a plein de ponts pour enjamber la rivière.
On a donc vu ces fameuses cascades mais j’imagine quand temps normal leur débit doit être beaucoup plus important.
Par moment, on avait l’impression d’être en Oregon ou dans l’état de Washington, états réputés pour leurs précipitations abondantes, mais certainement pas en Californie. Ca nous a fait bizarre de voir toute cette verdure, on n’est plus habitué…
On a fait une pause pique-nique près de la rivière mais les enfants n’ont quasiment rien mangé, trop occupés à construire des barrages avec des cailloux, bâtons, et autres trésors de la forêt.
Avec l’humidité de l’endroit, la végétation est incroyablement verte. La mousse recouvre troncs d’arbre, branches, …
Les fougères poussent également partout même sur des roches.
On a passé un très bon moment à se balader au milieu de cette oasis de verdure, nous n’avons pas fait tout le parc loin de là mais on y reviendra pour découvrir le reste des sentiers.
Pour plus d’informations sur le parc : Uvas Canyon