Ce mois-ci, le thème du défi “The 20th in America” était le printemps. Le printemps est déjà installé depuis un moment en Californie, à se demander même s’il en est parti. Les saisons ici sont très peu marquées et c’est encore plus vrai depuis quelques années avec la sècheresse qui sévit dans la région. Au printemps, on trouve pas mal de fleurs sauvages qui poussent un peu partout dans les parcs et le long de la côte mais comme je vous parle assez souvent des parcs-nature où nous allons nous balader, aujourd’hui j’ai pensé vous présenter un jardin aménagé, le Filoli Garden qui se trouve pas très loin de chez nous.
Filoli Garden est une immense propriété avec une grande maison construite par Monsieur et Madame Bourn, propriétaires de mines d’or en autres choses, ils y vécurent entre 1917 et 1936. Le nom de Filoli a été créé par M. Bourn en combinant les deux premières lettres des mots clés de son credo ” Fight for a just cause; Love your fellow man; Live a good life.”
Puis à la mort des Bourn, la maison et son domaine furent achetés par un autre couple M. et Mme Roth. Cette dernière était une passionnée d’horticulture et a su préserver les jardins aménagés par ses prédécesseurs.
En 1975, Madame Roth légua la demeure et ses jardins au National Trust for Historic Preservation pour que les générations à venir puissent profiter de ces lieux.
La maison est tout en brique, elle possède 43 pièces, on en visite une dizaine, celles qui se trouvent au rez-de-chaussée.
On peut voir ici la bibliothèque ainsi que la pièce qui servait de bureau à M. Bourn. Toutes les pièces de la maison possèdent des grandes fenêtres qui donnent sur les jardins.
Tout autour de la demeure, se trouvent de beaux espaces qui invitent à la détente comme cette terrasse ombragée.
Et puis, il y a les magnifiques jardins fleuris avec leurs bassins et leurs belles pelouses.
Le printemps est une belle saison pour aller visiter Filoli, c’est une explosion de couleurs et de parfums incroyables.
Au milieu des jardins, il y a aussi une très belle piscine. Ce jour-là, il faisait chaud et le bleu turquoise de l’eau nous faisait bien envie.
Il y a une magnifique serre aménagée où poussent des plantes exotiques.
Les jardins sont parfaitement entretenus, ils sont superbes.
La roseraie est grande, elle fait place à des fleurs de toutes les couleurs, un régal pour les yeux.
Il y avait encore quelques arbres fleuris comme ce cerisier du Japon dont les fleurs m’ont fait penser à des pompons.
Et puis, en continuant la promenade on découvre des buissons tellement couverts de fleurs qu’ils n’ont quasiment pas de feuilles, il y a aussi ces magnifiques iris violet et jaune, et bien d’autres fleurs.
Nous avons fini la balade au café-restaurant qui se trouve dans les jardins et pendant que nous mangions nous avons eu la charmante visite de ce très beau paon qui n’était pas du tout farouche.
Filoli Garden est un très bel endroit à visiter au printemps et même si vous n’êtes pas passionnés des fleurs, je suis certaine que vous tomberez sous le charme de cet endroit.
Cet article participe au défi blog the 20th in America, des blogs de Isabelle FromSide2Side et Laetitia de frenchfriesandapplepie.com