Après Fakarava, notre prochaine destination était l’archipel des Marquises. Pour cela, nous avons dû revenir sur l’île de Tahiti pour reprendre un avion pour notre première escale aux Marquises avec l’île de Nuku Iva.
Nous avons atterri dans l’après-midi à l’aéroport de Papeete et notre avion décollait le lendemain à 6h du matin, on n’avait donc pas vraiment le temps de visiter Papeete et ses environs mais nous nous l’avions déjà fait lors d’un précédent séjour.
A notre arrivée, on a pu voir le bateau de croisière le Paul Gauguin accosté au port de Papeete, ce bateau offre plusieurs itinéraires pour visiter les archipels polynésiens. Nous le reverrons dans l’archipel des Marquises quelques jours après.
Comme nous passion qu’une nuit à Papeete, nous avions pris un motel juste en face de l’aéroport, et nous avons été agréablement surpris par la qualité et le confort qu’il offrait. La chambre que nous avions était très spacieuse, et surtout regardez la literie, comment ne pas craquer pour ces jolis détails fleuris.
On a profité de cette escale et de la grande chambre pour déballer toutes nos valises et sacs, réarranger tout notre bazar et surtout sortir les vêtements encore humides voire mouillés afin qu’ils sèchent derrière la baie vitrée. Voilà des photos peu glamour, mais bien réelles lorsqu’on voyage en famille.
Une fois que le tout était sec, nous avons refait nos valises et avant de sortir pour aller manger un morceau, nous avons assisté au coucher de soleil depuis notre chambre avec en premier plan l’île de Moorea.
Le lendemain, le réveil a été un peu difficile mais nous avons eu notre avion à temps pour notre prochaine destination que je vais vous faire découvrir très vite!