Maintenant que notre petit bonhomme va bientôt avoir 5 ans, il est beaucoup plus facile d’aller faire des randonnées car les petites jambes ont bien grandi et arrivent à marcher pas mal de temps. Du coup, on en profite pour aller faire des randonnées un peu plus régulièrement. On essaye de choisir des parcs que nous n’avons encore jamais exploré et dans le coin, ça ne manque pas, on en découvre toujours de nouveaux.
Cette fois-ci, nous sommes allés au Henry W. Coe State Park, il était sur ma liste depuis assez longtemps et quelqu’un m’avait conseillé d’y aller au printemps car l’endroit est réputé pour les fleurs sauvages. Nous sommes arrivés en fin de matinée et du coup le parking était déjà plein, alors nous nous sommes garés un peu avant l’entrée du parc. De là, un petit sentier vous emmène jusqu’au Visitor Center. Après avoir demandé des conseils au Ranger pour savoir quels sentiers seraient sympa à faire avec des enfants mais aussi les chemins les plus fleuris, nous voilà partis à l’aventure au milieu de ce superbe parc.
On a traversé des prairies vallonnées qui étaient encore bien vertes par endroits.
Et puis à d’autres, les jolies herbes folles ont laissé la place à des herbes très sèches au milieu desquelles se trouvent des bancs pour se reposer et contempler ce paysage bucolique.
Et puis, au détour d’une colline, c’est le retour à la verdure.
Cet arbre mort a des allures de statue au milieu de la campagne.
Après avoir fait une pause pique-nique sous un énorme chêne, nous avons continué le sentier qui pour la deuxième partie passe par des endroits beaucoup plus boisés. Le chemin n’est vraiment pas large comme vous pouvez le constater.
Tout le long de cette randonnée, nous avons vu de jolies fleurs sauvages qui formaient par endroit de véritables tapis.
Après cette belle randonnée, nous avons repris la voiture et juste au bord de la route, nous avons vu cette biche qui n’avait pas du tout l’air d’être effrayée de nous voir, elle a levé la tête un instant en nous voyant puis s’est remise à manger comme si de rien n’était.
Pour plus d’info : Henry Coe state park.