La mission San Carlos Borromeo est plus communément appelé la mission Carmel car elle se situe dans la petite ville de Carmel-By-The-Sea au sud de Monterey.
On trouve plusieurs missions en Californie, elles étaient dirigées par des religieux qui étaient chargés de convertirent les Amérindiens à la religion catholique durant la colonisation espagnole.
La mission de Carmel est la deuxième à avoir été créée en Californie le 3 juin 1770 par Junipero Serra, un prêtre espagnol.
On accède à la mission par un jardin qui donne sur l’église qui est toujours en fonction, on y célèbre des messes mais aussi des mariages, comme c’était le cas le jour de notre visite.
Tout près de l’église, on trouve une statue de Junipero Serra qui fonda cette mission mais aussi de nombreuses autres en Californie.
De l’autre côté de l’église, se trouve la grande cours intérieure avec une fontaine au milieu, architecture typique des missions de Californie.
On a une très belle vue aussi sur le clocher de l’église.
Partout, les jardins sont très bien entretenus et fleuris, c’est très agréable de s’y promener.
L’intérieur de la mission se visite également, on y trouve plusieurs pièces comme la cuisine, les chambres, … ce qui donne un aperçu de la façon dont vivaient les gens autrefois.
La mission de Carmel est une très belle mission bien conservée et restaurée, si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à vous y arrêter, elle vaut vraiment le détour.