Comme vous le savez sans doute, j’ai passé la première semaine du mois de mai en Floride avec une amie. Nous avons fait les 2 premiers jours à Miami entre visite de la ville et séances de bronzage sur la plage.
Je connaissais déjà un peu la ville pour y avoir vécu plusieurs mois lors d’un séjour en tant que jeune fille au pair, mais inutile de dire que cela remonte à il y a très longtemps du coup les souvenirs s’étaient pas mal estompés. Ceci dit je me souvenais bien du quartier Art Deco et de ses jolis bâtiments très colorés.
Nous nous y sommes rendus le lendemain de notre arrivée, un samedi, et donc inutile de dire que nous avons galéré pour se garer. Mais après avoir tourné et retourné, nous avons finalement trouvé une place dans un parking à la journée.
On a redescendu à pied Collins Avenue tout en s’arrêtant de temps en temps pour prendre des photos et flâner dans les boutiques à touristes de souvenirs.
Le Art Deco District regroupe plus de 900 bâtiments d’origine pour la plupart transformés en hôtels et restaurants. Leur style bien particulier avec leurs couleurs pastels et leurs formes géométriques, donne un air rétro et charmant au quartier.
Nous avons ensuite rejoint la Ocean Drive où l’on trouve les plus beaux bâtiments de style Art déco. L’avenue est très bruyante, il faut dire que c’est une enfilade de restaurants et de bars avec la musique, parfois live, à fond!
En repartant vers le parking, nous sommes tombés sur cette jolie peinture murale à l’angle d’un ruelle.
Après cette belle balade au milieu de l’Art déco district sous un soleil de plomb, nous avons décidé d’aller se rafraîchir à la plage.
La plage de Miami Beach est immense, le sable est blanc et l’eau turquoise, le rêve!
Sur la plage de South Beach, on trouve les fameuses cahutes toutes colorées des lifeguards, toutes aussi “cute” et très colorées les unes que les autres.
Par contre, du temps que l’on aille chercher nos maillots à la voiture et qu’on revienne sur la plage, le vent commençait à se lever, du coup il faisait tout juste chaud et au bout d’à peine une heure on a décidé de plier nos serviettes et de rentrer à l’hôtel.
Voilà pour ma première journée à Miami et je vous dis à bientôt pour la suite!