Lorsque nous revenons de vacances en France, une des premières choses que nous faisons dès notre retour en Californie, c’est d’aller à la plage. Ce jour-là, on s’est décidé un peu tardivement, il devait être 5h de l’après-midi. Vu que nous n’avions pas grand chose à manger dans le frigo, on s’est arrêté vite fait à l’épicerie acheter de quoi grignoter avant de prendre la route pour Santa Cruz.
Nous voulions assister au coucher du soleil et nous sommes arrivés bien avant, du coup les enfants ont pu profiter de la plage quasi déserte à cette heure-là.
Nous nous sommes installés à la plage principale de Santa Cruz qui se trouve derrière le boardwalk avec tous les manèges.
Pendant que nous mangions, le soleil a commencé à se coucher et les couleurs du ciel et de l’océan ont changé.
Après avoir tout rangé, nous sommes allés nous promener sur le ponton. En peu de temps le ciel s’est transformé en un dégradé de rose et de violet qui se reflétait sur l’océan, c’était magique!
Et puis, le soleil a fini par disparaître pour de bon, faisant ainsi ressortir les silhouettes des palmiers.
Nous avons ensuite marché jusqu’au petit phare de Santa Cruz.
L’air était tellement doux ce soir-là, ce qui est plutôt rare ici, généralement dès que le soleil passe derrière l’horizon, on est obligé de sortir les pulls.
On s’est arrêté un moment pour admirer cette lumière, ces silhouettes et profiter de cette ambiance si typique à Santa Cruz. On s’est redit la chance que l’on avait d’habiter ici en Californie et à quelques kilomètres seulement de l’océan.
Après un bel été en France, on est heureux d’être de retour en Californie!
Les lumières du boardwalk de Santa Cruz.