Par une belle journée du mois d’août, nous sommes allés à San Francisco pour découvrir les Filbert steps. Il s’agit d’un grand escalier qui part de Sansome Street pour arriver au pied de la Coit Tower. Je vous avais déjà parlé de marches d’escaliers il y a quelques temps mais celles-ci sont encore bien différentes.
Les Filbert Steps sont divisées en 3 sections, ces marches sont impressionnantes de part leur longueur mais aussi de part les magnifiques points de vue que l’on a sur la ville et la baie de San Fancisco.
Tout le long des marches, on peut admirer les jolies maisons et ruelles qui sont très bien entretenues.
La végétation est superbe et luxuriante, on a parfois l’impression d’être dans un jardin botanique!
En montant les marches, il ne faut pas oublier de se retourner de temps en temps car au milieu de toutes les plantes, on arrive tout de même à apercevoir la baie de San Francisco.
Certaines maisons sont vraiment charmantes jusqu’aux portails qui le sont tout autant.
Bien que nous étions à la fin de l’été, les arbres étaient encore bien fleuris ce qui donnait lieu à une explosion de couleurs tout le long de l’escalier.
Au bout des Filbert Steps, on arrive à la Coit Tower qui vient d’être rénovée.
D’un côté de celle-ci, vous avez la vue sur le Bay Bridge qui vous emmènera à Oakland, Berkeley, …
De l’autre, vous avez vu sur le Golden Gate, enfin ce jour-là, il n’était pas très visible, on aurait même dit qu’il avait été effacé du paysage!
Pour redescendre, nous avons pris les Greenwich Steps qui partent de la Coit Tower et qui nous ont ramené sur Sansome street à un bloc de là où nous avons pris les Filbert Steps au départ. J’ai trouvé ces escaliers un peu moins beaux que les premiers, mais il y avait tout de même de jolis jardins fleuris.
Des artistes ont décoré leurs jardins de sculptures alors que d’autres ont décidé de récolter leur propre miel en plaçant une ruche au milieu des fleurs, tout cela en plein coeur de San Francisco!
Après cette balade bucolique au milieu des jardins, nous avons voulu continuer de profiter de la belle journée pour aller faire un tour à la plage.
Nous nous sommes arrêtés à celle de Crissy Field qui se trouve au pied du Golden Gate qui a fini par réapparaître dans son entier.
Avant de revenir à la maison, nous nous sommes arrêtés à Burlingame. J’avais entendu parler d’un restaurant qui offrait une belle vue sur la Bay et notamment sur la piste de décollage et d’atterrissage de l’aéroport de San Francisco. En attendant qu’une table soit libre, nous sont allés sur un petit chemin qui se trouve en arrière du restaurant et qui permet de voir le ballet incessant des avions qui arrivent et qui partent de San Francisco.
Le restaurant était plutôt moyen, il s’agit de la chaîne Elephant Bar, on n’a pas trouvé ça franchement terrible, sauf en ce qui me concerne pour le cocktail givré que j’avais pris en apéritif et qui pour le coup était très bon. Toutes les tables du restaurant donnent sur la Bay et avec le coucher de soleil, c’est assez sympa, mais à y revenir on se contentera seulement de boire un verre.
En ressortant du restaurant, on s’est amusé à prendre les lumières de la ville et des avions, ce qui a donné lieu à un beau “gribouillage” lumineux.
24 Comments
C’est une bien sympathique mise au vert je trouve…
Oui c’est tout à fait ça 😉
Très jolie balade. C’est incroyable ces coins de “campagne” en plein coeur de la ville !
Oui et c’est très agréable à s’y balader!
Ma copine Lucie m’a parlé de ces escaliers à visiter et surtout à photographier y’a plusieurs mois.
Avec ton article je me rends compte que c’est vraiment joli.
Hé oui on n’a tjs pas visité la Coit ! C’est honteux non ? 😛
Tu vas adorer ces escaliers surtout qu’il y a de très belles vues sur la baie. Il y a tellement de choses à voir à SF, nous c’est pareil, il y a des classiques que l’on n’a toujours pas fait 😉
On aime aussi beaucoup ces escaliers : on les emprunte à chaque fois qu’on a des invités.
Sympa les photos des avions 🙂
Nous c’était la première fois que l’on y allé et c’est aussi un endroit où l’on reviendra avec plaisir avec de la visite 😉
Oh oui ces jardins sont magnifiques et cette vue… elle est à tomber
Je suis sur que c’est un endroit qui te plairait 😉
On sent le doux parfum des fleurs juste en regardant les photos ! Les couleurs des images sont super jolies !
Merci beaucoup Claire, tous les jardins sont très fleuris et c’est vraiment agréable de s’y promener.
Pour moi la Coit Tower était la tour des pompiers. Mais fatigué d’un long trip (6>10miles/day) je n’ai pas eu le courage d’y monter. C’était en 2001…
Sublimes photos ! Congratulations. MFD
La Coit Tower n’est pas forcément un incontournable de SF mais c’est vrai que d’en haut la vue est superbe, une prochaine fois peut être 😉
Très jolies photos. La plage non loin du Golden Gate a l’air sympa… Je n’y étais pas allé lors de mon voyage l’an dernier.
Merci Arnaud! Il y a pas mal de plages à San Francisco qui sont agréables. Celle-ci est sympa car elle donne sur la baie et il y a souvent des gens qui font du kite surf ou de la planche à voile et avec le Golden Gate en arrière plan, c’est un vrai plaisir de les regarder.
As-tu vu les perroquets ? 🙂
J’ai une amie en vacances à San Francisco en ce moment, je lui linke ton article!
Merci!! Si elle peut aller voir ses escaliers, je pense qu’elle ne sera pas déçue 😉
Tes photos sont magnifiques !
Merci Emilie! Il faut dire que l’endroit est superbe aussi 😉
[…] finir, une petite balade au coeur de San Francisco à découvrir ou à […]
[…] vous avais déjà parlé des Filbert Steps dans le quartier de North Beach ainsi que les Lyon Stairs dans Pacific Heights, les Harry Steps, […]
[…] pris le temps de faire une petite virée à San Francisco avec ma copine S.. Nous avons monté les Filbert Steps qui sont toujours aussi belles et dépaysantes surtout en ce temps-ci de l’année car les […]