Je continue aujourd’hui avec notre road trip qui nous a emmené à travers les canyons de l’Ouest américain, après Grand Canyon et Antelope, nous sommes allés à Bryce Canyon. Nous avions déjà eu un aperçu de ce parc il y a plusieurs années mais nous y avions fait un très bref arrêt, c’était en hiver aussi et nous étions déjà tombés sous le charme des Hoodoos enneigés, ces formations rocheuses qui ressemblent à des cheminées.
L’arrivée sur Bryce Canyon se fait par la Scenic Byway 12. Dès le début de cette route les roches orangées spécifiques à cet endroit commencent à apparaître. Ce jour-là, la neige et le ciel bleu les faisaient encore davantage ressortir.
Nous avons fait un arrêt au visitor center du parc afin d’avoir des informations car il avait beaucoup neigé les jours précédents et nous n’étions pas sûrs que toutes les routes soient ouvertes. Et effectivement, le ranger nous l’a confirmé, seuls les premiers points de vue de Sunrise Point, Sunset Point et Bryce Point étaient accessibles, après la route était barrée car les déneigeuses n’avaient pas eu le temps de les dégager.
Après s’être garé au parking du Sunset Point, nous avons enfilé nos pantalons de neige ainsi que nos bonnets, gants, manteaux car il ne faisait pas chaud! Nous avons marché pour aller admirer Bryce Canyon d’en haut et là la vue est tout simplement superbe.
Les hoodoos étaient légèrement saupoudrés de neige, c’était grandiose! Nous sommes restés là un moment à admirer ce paysage qui nous semblait presque irréel tellement que c’était beau.
Même les enfants sont restés sans voix devant tant de beauté.
Nous voulions essayer de descendre au milieu du canyons pour se balader au milieu des hoodoos, le ranger nous ayant averti que le chemin risquait d’être verglacé nous avons hésité un peu et puis en voyant plusieurs personnes sur le sentier qui menait en bas, on s’est décidé à essayer.
Finalement, ce n’était pas gelé au sol, il y avait juste beaucoup de neige.
Le début de notre balade s’est fait sous le soleil et quelques nuages mais le tout donnait une lumière et une dimension incroyable au lieu.
Où que l’on soit sur le sentier le point de vue est superbe mais bien sûr certaines personnes veulent toujours prendre plus de risque et surtout viennent gâcher les photos des autres!
Les hoodoos sous la neige, il n’y a pas à dire c’est splendide. Je serai restée des heures à admirer ce paysage!
A certains endroits, nous avons pu admirer les hoodoos d’un peu plus près et s’apercevoir que certains ont des formes assez bizarres.
Malheureusement, nous avons dû écourter notre balade car le ciel commençait à se couvrir et on voyait au loin la neige arriver petit à petit vers nous. Alors plutôt que de continuer et se retrouver en bas du canyon en pleine tempête et on a préféré rebrousser chemin.
Et on a bien fait, car à peine remontés au parking la neige tombait tellement fort qu’on ne voyait quasiment plus le paysage.
Nous avons repris la voiture pour rejoindre Bryce Point, mais là pareil, la neige tombait tellement fort qu’il était impossible de voir quoique se soit. Du coup, on a pique-niqué dans la voiture en espérant que ça se lève. Mais après avoir attendu un bon moment, on s’est résigné, la journée était fichue. On est repartis tout penauds, nous étions déjà déçus de ne pas pouvoir aller jusqu’au sud du parc à cause des routes fermées mais en plus la météo s’y mettait aussi.
Du coup, nous sommes ressortis de Bryce Canyon et nous sommes allés nous consoler avec un chocolat chaud au restaurant le plus proche. Du temps que nous soyons servis, la neige avait cessé et le soleil commençait à réapparaître. Du coup, ni une ni deux, nous avons avalé nos chocolats chauds et sommes repartis pour essayer de voir le coucher de soleil sur les hoodoos.
Du temps de retourner à Bryce Canyon et son Sunset Point, nous avons pu assister au derniers rayons du soleil qui se couchait derrière les montagnes et qui illuminait ainsi les hoodoos, alors qu’en arrière de ces derniers les nuages étaient toujours bien présents.
Cet instant n’a pas duré très longtemps car les nuages ont vite repris le dessus.
Il recommençait à faire assez froid mais les enfants étaient heureux de jouer dans la neige et nous nous n’avions d’yeux que pour cet endroit sublime que l’on a eu beaucoup de mal à quitter.
Nous avons adoré Bryce Canyon sous la neige et même si nous n’avons pas pu visiter tout ce que nous voulions dans le parc à cause de la météo, cela restera un excellent souvenir et un gros coup de coeur de ce road trip. Et puis pour le reste de la visite et bien il nous faudra y retourner, jamais 2 sans 3 comme on dit!