Aujourd’hui, je viens vous parler de Alice’s un restaurant perché sur les hauteurs de la Silicon Valley au milieu des redwoods. Cet endroit, nous y passons assez régulièrement lorsque nous allons sur la côte, il y a toujours beaucoup de monde et à chaque fois on se dit qu’un de ces jours il faudra s’y arrêter. C’est ce que nous avons fait après notre belle balade à Filoli Gardens, c’était un jour de semaine, il y avait moins de monde et nous avons pu nous assoir dehors pour continuer à profiter de cette belle journée ensoleillée.
Alice’s Restaurant se situe au niveau d’un carrefour sur la Skyline (la route qui traverse les montagnes de Santa Cruz) où l’on trouve également un garagiste, un hôtel et un autre restaurant. Il y a toujours beaucoup de motards qui s’y arrêtent le temps d’une pause pendant leur sortie moto. L’ambiance du restaurant est très conviviale, tout le monde s’assoit ensemble sur des grandes tables, que ce soit des familles, des motards, des entrepreneurs, … c’est une joyeuse atmosphère qui règne au milieu de la forêt de redwoods.
Sur la carte, on trouve la petite histoire du restaurant qui au départ était un magasin général qui a été transformé en restaurant dans les années 50. On peut lire également que c’est une destination incontournable pour les bikers qui passent dans le coin et d’ailleurs, les burgers sont nommés après de grandes marques de moto.
Alice’s Restaurant travaille avec les agriculteurs et les éleveurs certifiés bio de la région pour faire des plats avec les meilleurs ingrédients possible, ce qui est plutôt rare pour ce genre de restaurant. Ils offrent également un grand choix de bières locales, ne buvant pas d’alcool je me suis contentée d’un thé glacé fait maison excellent.
Ce jour-là, nous avons testé leurs burgers qui sont vraiment à tomber! J’avais pris un burger au poisson Mahi-mahi et les morceaux étaient bien gros, les feuilles de laitues étaient elles aussi de taille et pas juste pour faire joli, … on s’est régalé!
En dessert, nous avons partagé un fondant au chocolat avec glace à la vanille qui était également délicieux et fait maison.
Si vous passez dans le coin, en moto, en voiture, en vélo ou même à pied, car il y a pas mal de chemins de randonnée qui partent d’ici, n’hésitez pas à vous arrêter manger un morceau ou boire un coup à Alice’s Restaurant!