A la fin du mois de juillet, nous sommes allés au Conservatory of flowers à San Francisco. Ce magnifique endroit regroupe de très belles serres dans lesquelles on retrouve des plantes venues d’un peu partout dans le monde.
Le Conservatory of Flowers est situé dans le Golden Gate Park et son architecture fait qu’on le repère de loin. Si vous ne le savez pas déjà, je suis une fan de tout ce qui est jardin fleuri et fleurs en général, alors c’est toujours avec plaisir que je retourne dans un endroit comme celui-ci.
L’intérieur est divisé en différentes serres qui ont des températures et des taux d’humidité différents en fonction des plantes qui s’y trouvent, mais de manière générale il y fait très chaud ce qui est plutôt agréable durant les fraîches journées d’été à San Francisco.
Dans une des salles se trouve une impressionnante collection d’orchidées. Ces plantes me fascinent toujours, elles ont des formes et des couleurs tellement variées, c’est incroyable!
On a observé d’autres plantes étranges avec des noms incroyables, c’est ce que j’aime dans ces serres tropicales, c’est la découverte de ce monde très versatile qu’est le monde des plantes et des plantes tropicales en particulier.
Certaines serres du Conservatory of flowers possèdent de jolis bassins dans lesquels on retrouve des nénuphars et autres plantes aquatiques.
Tout pousse avec une tel facilité dans ces serres!
Jusqu’au mois d’octobre, se déroule une exposition de succulentes dans une des serres. Je dois avoué que j’ai été un peu déçue, je m’attendais à trouver des plantes un peu originales et au final c’était beaucoup de succulentes et de cactus que l’on trouve facilement en pépinière.
Malgré tout, la disposition des plantes nous met bien dans l’ambiance du désert avec quelques fontaines et décors de films western.
En sortant du Conservatory of Flowers, nous sommes allés voir le jardin de dahlias qui se situe juste à côté. C’est la pleine saison pour ces fleurs qui ont des couleurs et des formes très diversifiées elles aussi.
Est ce qu’elles ne sont pas magnifiques ces fleurs? Je suis repartie en me disant qu’au printemps j’allais planter des dahlias partout dans mon jardin!
Après le jardin de dahlias, nous nous sommes promenés un peu dans le Golden Park puis nous avons rejoint la voiture. Avant de repartir de San Francisco, nous nous sommes arrêtés au lac Spreckels qui se trouve lui aussi dans le Golden Gate Park. Du temps qu’on y arrive, le ciel s’était couvert. Dommage, car sous le soleil le lac est encore plus joli. Cet endroit est paisible et à des faux-airs de Central Park à New York (c’est peut être pour ça que je l’aime autant!).