Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour le premier Happy Vendredi de ce mois de mars.
Cette semaine c’était le retour à l’école après les congés de février qui nous ont fait beaucoup de bien. Nous avons profité qu’il y avait beaucoup de neige au Lac Tahoe pour aller y faire un petit séjour, je vous en parle dès la semaine prochaine!
Couper la routine et être au grand air pendant 5 jours, nous a fait un bien fou. On y serait resté encore quelques jours si on avait pu! Ca fait tellement du bien de déconnecter de tout, de penser à rien d’autre que “à quelle heure on va skier?”, aller jouer dans la neige, … Ca me permet aussi de me déconnecter aussi du blog, par contre cela a des avantages mais aussi des inconvénients.
Des avantages dans le sens où faire une pause est toujours bénéfique pour y voir plus clair, retrouver l’inspiration, prendre du recul sur ce que l’on fait, …
Mais pour ma part, je sais qu’après même une petite semaine de break j’ai du mal à m’y remettre. Généralement cela dure quelques jours et puis je retrouve l’énergie et la motivation de m’y remettre. J’ai commencé à vous en parler cette semaine sur Instagram, mais depuis quelques temps, je me pose la question de l’avenir de cet espace qu’est Joli Bonheur. C’est avant tout un endroit que j’aime beaucoup et c’est un peu mon refuge où je partage les choses que j’aime mais depuis un certain temps j’ai des doutes…
Comme beaucoup de blogueuses, j’ai créé cet espace d’abord pour moi, c’était une façon de me motiver à m’améliorer en photo, faire des diy, partager mes passions, … Mais on ne va pas se mentir, avoir un blog c’est aussi avoir un retour des gens qui vous lisent, avoir des échanges avec les lecteurs c’est à mon sens ce qui rend toute l’aventure du blog intéressante. Les commentaires, les coeurs, les likes, les pouces … c’est ce qui motivent un blog et la personne qui le tient, à continuer mais quand ces derniers se font rares, on est en droit de se poser des questions sur l’avenir du blog.
Ce que je ressens depuis un moment déjà, c’est exactement ça. Je passe beaucoup de temps à faire des posts, à penser à ce dont je pourrais parler, à faire des photos, tout cela me prend plusieurs heures par jour pour au final ne pas avoir beaucoup de retour des lecteurs, et ça ce n’est pas très encourageant voire démotivant.
Après voilà, j’ai souvent des moments de doute comme celui-ci et puis la motivation revient.
Pour terminer sur une note positive, une chose est certaine, c’est que sans le blog, il y a plein de choses que je n’aurais jamais faites : je ne me serais probablement pas fait autant de photos, je ne me serais pas mise à faire de l’aquarelle, au dessin, je n’aurai pas développé une passion pour tout ce qui est design, création, …
Je pense que l’on a tous des moments de doute, cela ne veut pas dire que l’on n’aime plus ce que l’on fait mais tout simplement que l’on a besoin de prendre du recul, de faire une petite pause ou de tout simplement ralentir. Je crois que c’est cette dernière option que je vais choisir. Ceci étant dit et me connaissant, la semaine prochaine j’aurai peut être complètement changé d’avis et je repartirai de plus belle!
J’ai de toute façon un nouvel article sur notre séjour à la neige qui attend d’être publié ainsi qu’une nouvelle vidéo que vous découvrirez la semaine prochaine.
En attendant, voici les liens de la semaine pour ce nouveau Happy Vendredi :
Une carte pour vos marquer vos voyages.
J’adore cette collection de boucles d’oreilles de chez Anthropologie.
Un diy sympa pour faire son propre coussin cactus.
Mon coup de coeur pour la nouvelle chanson très engagée de Katy Perry et de sa superbe performance au Grammy Awards.
Une salade mexicaine que j’adore faire qui apportera un peu de soleil dans votre assiette.
Je remercie toutes les personnes qui m’ont envoyé de gentils messages sur Instagram à ce sujet, ça rassure de savoir que l’on n’est pas toute seule dans ce cas là, et puis si vous aussi vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation de manque de motivation, dites moi en commentaires, les trucs et astuces que vous avez utilisé pour réussir à continuer.
Bonne fin de semaine,
Virginie