Hello, me voici de retour pour un nouveau Happy Vendredi!
J’espère que vous avez passé une belle semaine et que vous êtes prêts pour le week-end 🙂
Ces derniers jours, la pluie est revenue entrecoupée par le soleil, alors on a assisté à de beaux arcs-en-ciel (je n’en ai jamais vu autant en Californie que depuis cette année!). Avant que la pluie ne tombe, j’ai cueilli quelques branches de mes freesias pour en faire un joli bouquet. Je trouve ces fleurs incroyablement belles, je pense en planter davantage l’an prochain et en divers coloris.
J’ai également essayé une nouvelle recette de biscuits au pépites de chocolat et à la pomme qui était plutôt pas mal, si vous êtes intéressés je vous partagerai la recette.
Depuis le début de la semaine, je suis un peu bloquée à la maison car la propriétaire fait plusieurs réparations/changements, alors j’en ai profité pour faire mon ménage de printemps. Enfin ménage n’est pas vraiment le mot, je fais du tri dans nos affaires. Je prends une pièce après l’autre et je tri, je jette, je recycle et puis je donne! J’ai déjà 5 ou 6 sacs pleins de jouets/livres/ vêtements que je vais pouvoir apporter à Goodwill, un magasin de seconde main.
C’est pas toujours facile de savoir ce que l’on veut garder surtout les choses qui ont appartenu aux enfants, alors j’ai gardé leurs jouets et leurs livres préférés dont je suis à peu près certaine qu’ils seront heureux de revoir d’ici quelques années. Mais tout de même, cela fait mal au coeur de se débarrasser d’autant de choses même si on sait que l’on ne peut pas tout garder.
Et puis, tout ces objets et l’argent qu’ils ont coûté, ça fait réfléchir.
Pourtant on n’est pas du genre à couvrir nos enfants de cadeaux, on n’a jamais trop cédé aux jeux à la mode que l’on balance 3 mois après car ils sont has been.
Il y a une citation en anglais qui dit Buy experiences not things, voilà longtemps que nous avons opté pour cette philosophie. Pour les cadeaux d’anniversaires ou de Noël, on va préférer leur acheter des billets pour un spectacle, ou des tickets pour un parc d’attractions, partir découvrir un endroit, … Après il y a toujours des petits cadeaux offerts par les amis, la famille et au final ils en ont des choses et pourtant ils utilisent toujours les mêmes jeux et souvent les plus simples!
Il y a pas longtemps, j’ai regardé le documentaire Minimalism sur Netflix dont vous pouvez voir la bande d’annonce ici.
Il parle de ce mouvement minimaliste, qui consiste à posséder très peu de choses et donc à acheter et consommer le moins possible. C’est très intéressant même si je n’adhère pas forcément à tout ce qui est dit, cela nous emmène à réfléchir sur notre façon de consommer et de gaspiller notre temps mais aussi notre argent avec des choses dont on n’a pas foncièrement besoin.
Donc voilà, le tri a commencé et je dois dire que même si j’ai du mal à m’y mettre au départ, une fois que j’ai fini une pièce je suis contente d’avoir éliminé pas mal de choses et donc de bazar par la même occasion!
J’ai commencé par les chambres des enfants car ce sont celles avec le plus de babioles et une fois fini, je passerai aux autres pièces.
Et vous, est ce que la fièvre du printemps/rangement vous prend régulièrement ou alors une fois par an?
Trouvez-vous ça difficile de vous séparer de vos biens? Comment vous y prenez-vous?
N’hésitez pas à m’écrire vos conseils ou vos tips dans les commentaires 🙂
En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, voici les liens pour ce Happy Vendredi :
Je publie moins d’articles en ce moment mais j’en profite pour faire un peu de ménage aussi sur le blog. Cette semaine, j’ai refait ma page A propos et dans les prochains jours je vais réarranger les onglets pour que ce soit plus facile de chercher des articles sur le blog.
The Jungalow a ouvert son shop online et j’adore tout ce que l’on y trouve, notamment ce miroir.
La plus belle des baby showers avec les gâteaux les plus cute au monde!
Je teste cette recette de toasts cette fin de semaine.
Pâques arrive bientôt, en attendant vous pouvez commencer à décorer votre propre panier pour ramasser les oeufs.
Je vous souhaite un bon week-end et je vous dis à bientôt!
Virginie