Le printemps est officiellement arrivé il y a une semaine et dans mon jardin les fleurs commencent à éclore. En septembre, j’avais planté des bulbes de freesias, de tulipes et de jonquilles et toutes ces jolies fleurs du printemps apportent de belles couleurs à notre extérieur.
J’adore cette période de l’année, le jardin reprend vie et puis quel plaisir de voir pousser les plantes que nous avons planté quelques mois plus tôt.
Puis, il y a les plantes qui fleurissent chaque année comme mes hibiscus, les arums, les pâquerettes, les camélias …
Celles qui l’on a semé l’an passé et qui se sont repiquées toutes seules, comme les poppies de Californie (fleurs orange) et pour finir celles qui se sont plantées sans doute par le biais d’un oiseau qui a apporté une graine et qui nous offrent de belles surprises aux 4 coins du jardin.
Mon gros pied de lavande que nous avions planté en arrivant dans cette maison il y a 4 ans, lui n’a malheureusement pas survécu à l’hiver très pluvieux. Mais un autre pied est déjà en train de fleurir et d’apporter un doux parfum dans le jardin.
De nouvelles fleurs vont bientôt arriver et nous allons découvrir sans doutes de nouvelles plantes par-ci par-là, alors à bientôt pour la suite du Printemps dans mon jardin californien!