Lors de notre cours séjour à Palm Springs, nous sommes allés visiter le très beau Moorten Botanical garden, un jardin botanique pas comme les autres car il rassemble essentiellement des cactus et autres plantes grasses.
Ce jardin botanique était à l’origine un jardin privé tenu par la famille Moorten qui aimait collectionner les cactus de la région, mais aussi du Mexique ainsi que d’autres pays d’Amérique du sud.
Le jardin appartient toujours à la famille mais il est désormais ouvert au public, il vous en coûtera $5 par adulte et $2 par enfant pour le visiter.
L’endroit n’est pas très grand mais mérite vraiment le détour.
Le Moorten Botanical Garden possède un très joli cactarium dont ils sont très fiers de dire que c’est “le seul au monde”, en fait il s’agit d’une grande serre qui regroupe différentes espèces de cactus. La collection est vraiment très impressionnante.
Certains cactus ont des formes complètement farfelues, certains sont également très vieux et ont des branches mortes mais résistent quand même en créant de nouvelles pousses.
Ces végétaux sont tout simplement incroyables!
Nous avons eu la chance de voir certaines de ces plantes en fleur, et je trouve toujours étonnant ces cactus qui ont l’air d’être dans un état végétatif et qui arrivent à produire des fleurs avec des couleurs aussi vives.
Si vous allez à Palm Springs, je vous encourage vivement à aller visiter le Moorten Botanical Garden que vous soyez un amoureux des plantes ou pas, vous apprendrez beaucoup sur ces plantes pas comme les autres.
Comment
Tu me donnes envie d’aller visiter Palm Springs, surtout ce jardin car j’ai une grande passion pour les cactus! Bref, je viens de découvrir ton blog et c’est direct dans mes favoris. Tes photos sont superbes. J’ai aussi un blog où je parle de Californie (SoCal pour ma part), mais je suis pas à ton niveau!