Lors de notre séjour à Palm Springs nous sommes allés nous balader à Indian Canyons, un magnifique parc qui regroupe plusieurs canyons dont un qui a la particularité d’être couvert de palmiers et de longer une rivière qui coulait à flots lors de notre passage.
Il y a plusieurs sentiers dans le parc de Indian Canyons, et comme nous étions un peu pressés par le temps nous avons suivi l’un des plus court le Andreas Canyon Trail qui débute à l’entrée du parking et fait une boucle tout en longeant la rivière.
La première partie de la balade longe la rivière, on se promène à l’ombre des palmiers et du doux bruit de la rivière, on se croirait dans un oasis, c’est magnifique et très agréable.
Après avoir passé un petit pont qui enjambe la rivière, le chemin continue mais cette fois-ci on s’éloigne de l’eau et la végétation est beaucoup plus aride et sèche, mais le paysage n’en reste pas moins beau.
\
Ici, on peut voir le canyon bordé de palmiers.
Bien que l’on soit dans le désert, les fleurs sauvages du printemps étaient bien là et certains cactus étaient également en fleur pour mon plus grand bonheur.
Quelques gros lézards ont aussi traversé notre chemin ce jour-là, ces créatures sont si rapides que ce n’est pas toujours évident de les observer de près ou de les prendre en photos.
C’est tout pour ce Indian Canyons qui est vraiment une belle découverte et que je vous recommande vivement si vous allez à Palm Springs!