Comme pour le mois de Septembre, j’ai réalisé ma Ta-Da liste pour Octobre. Si vous n’avez pas suivi, j’en rappelle le principe : il s’agit d’énumérer tout ce que j’ai réalisé au cours du mois écoulé.
Bien plus gratifiant qu’une To-Do liste, c’est aussi un bon exercice qui nous permet de se rendre compte de tout ce que l’on a réalisé.

Sorties
Nous avons enfin pris le temps d’aller voir un coucher de soleil à Santa Cruz.
Nous avons aussi réussi à caser une visite au Pumpkin Patch, et même si mes fils aînés commencent à être un peu grands pour ce genre d’activité, ils sont tout de même contents d’y participer. Et puis, leur petit frère est heureux de pouvoir partager ces moments avec eux.
Une copine a réussi à me persuader d’aller voir le film “It”, et même si on a pas mal sursauté sur notre fauteuil, c’était très sympa. Merci S., à refaire!
Inspiration
Ma copine Cécile m’a fait découvrir une application qui s’appelle Prisma et je crois que je suis accro!
Les différents filtres vous permettent de transformer vos photos en peintures, dessins, … J’Adore.
Créativité
J’ai été particulièrement productive dans cette catégorie durant ce mois d’octobre.
J’ai réalisé plusieurs diy d’Halloween que vous pouvez retrouver ici.
Et puis, j’ai fait 2 matinées créatives toujours avec Cécile. Durant la première, nous avons réalisé un épouvantail et la deuxième nous avons décoré une citrouille d’Halloween.
Pour finir, nous sommes allées avec des copines à un Color Me Mine. Le principe est simple, il s’agit d’un atelier où vous choisissez un objet en céramique que vous allez peindre. Par la suite, la céramique est passée au four afin de fixer la peinture. Cette fois-ci, j’ai choisi de peindre une citrouille dans laquelle on peut disposer une bougie.
Pour finir dans cette catégorie, j’ai continué à imprimer des albums photos, j’ai donc reçu celui de notre voyage à la Nouvelle-Orléans et celui de Londres.
Entre temps, j’en ai fini 2 autres. Yes!
Célébration
Le mois d’octobre a commencé avec les 12 ans de mon fils cadet. Comme souvent, il a soufflé ses bougies à plusieurs reprises.
Une fois le matin même avec des donuts achetés la veille.
Le soir avec un délicieux gâteau au chocolat.
Et pour finir avec ses copains et une belle assiette de crêpes.
Nous avons aussi célébré Halloween : décoration de la maison, déguisement, petit repas spécial Halloween, …
Pour ces deux fêtes, j’ai fait simple au niveau cuisine et organisation, mais au final c’était très bien, tout le monde a bien apprécié.
Voilà pour ce mois d’octobre qui a été bien rempli et même si je n’ai pas tout fait sur ma to-do liste, j’ai tout de même pas mal avancé.
C’est le but de cette ta-da liste, de se rendre compte que malgré tout on a réalisé pas mal de choses à la fin du mois.