Lors de notre week-end entre filles, nous avons pris le temps d’aller visiter le Musée du Néon. J’avais entendu parler de ce musée par le blog de Mathilde mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de m’y arrêter. Cette fois-ci, nous avions tout notre temps c’était le moment parfait pour aller le découvrir.
On l’appelle Musée du Néon mais en fait l’endroit ne ressemble pas beaucoup à un musée car l’essentiel de la visite se fait en extérieure, dans une immense cours où sont entreposées les vieilles enseignes de casinos, hôtels et autres buildings de Las Vegas. L’endroit ressemble davantage à une casse pour anciens néons qu’à un musée, mais il n’en reste pas moins charmant et la visite est plutôt sympa.
Pour la visite, il faut savoir que celle-ci se fait uniquement avec un guide.Le nôtre était sympathique et nous a raconté dans un premier temps l’histoire de Las Vegas, et notamment comment la ville a pris naissance en plein milieu du désert du Nevada. Puis, il nous a aussi expliqué d’où venaient les enseignes et l’histoire des bâtiments auxquels elles appartenaient.
Bien que très intéressant, j’ai trouvé dommage qu’il soit difficile d’écouter le guide et en même temps prendre des photos. Les visites se faisant par groupe, le guide avance assez rapidement et c’est pas toujours évident pour les photos, il faut rester en arrière et donc louper une partie des explications du guide.
Après, c’est la passionnée de photos et d’antiquités en moi qui parle, ce n’est pas le cas de tout le monde …
Il est conseillé de réserver vos billets d’entrée par le site web du Neon Museum, vous pouvez choisir ainsi le jour et le créneau horaire qui vous convient le mieux ainsi que le type de visite : en journée, de nuit, …
Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé la visite du Musée du Néon, de voir toutes ces enseignes rétro regroupées dans un même endroit c’est comme leur donner une deuxième vie. Certaines sont en meilleurs états que d’autres mais l’ambiance au milieu de toutes ces typographies et couleurs est vraiment très sympa.