Le troisième arrêt de ce road trip aura été Canyonlands National Park, beaucoup moins connu que son célèbre voisin Arches NP dont je vous ai parlé en début de semaine, c’est pourtant un endroit grandiose que nous avons beaucoup aimé.
Canyonlands se trouve à quelques kilomètres seulement de Arches et vaut vraiment la peine de s’y arrêter si vous avez du temps. Comme tous ces grands parcs américains, une journée ne suffit pas à parcourir le parc dans son ensemble mais à Canyonlands une scenic drive vous permet d’avoir une bonne vision en hauteur de la beauté de ce canyon et de l’immensité des lieux.
On pourrait d’écrire Canyonlands comme un canyon dans un canyon, la géologie de l’endroit est vraiment très intéressante et spectaculaire.
Le canyon est creusé par deux fleuves le Green River et le Colorado River celui-là même qui coule au milieu du Grand Canyon.
A certains endroits des pistes permettent de descendre plus près du canyon mais avoir un 4*4 et être un conducteur aguerri sont fortement recommandés. Nous nous sommes donc contentés de la route panoramique qui vous donne déjà un bel aperçu.
Nous n’avions pas beaucoup de temps pour visiter le parc et faire des randonnées, par contre nous avons fait une petite marche facile au milieu d’une végétation désertique, qui nous a mené jusqu’à la Mesa Arch, une magnifique arche qui domine le canyon.
C’est ainsi que nous avons fini la visite de Canyonlands NP, un parc que je vous recommande vivement si vous passez dans le coin et que nous espérons pouvoir visiter un peu plus “en détail” une prochaine fois.