Depuis quelques temps déjà, je vois de jolies suspensions murales dans les boutiques de style bohème que j’affectionne tout particulièrement. Malheureusement ces mobiles sont souvent hors de prix et je me fais régulièrement la remarque que je pourrais en faire un en pâte Fimo. Alors la semaine dernière, je suis allée chez Michael’s pour acheter le matériel et je me suis faite ma propre suspension que je vous partage aujourd’hui.

Matériel pour la suspension murale
– plusieurs couleurs de Pâte Fimo ou autre marque de pâte polymère
– un exacto
– du fil
Réalisation de la suspension murale
L’idée est de créer des formes géométriques avec la pâte Fimo : rond, demi-cercle, carré, rectangle, …
Vous pouvez également vous amuser à utiliser plusieurs couleurs pour donner de la texture.
Par exemple ici, après avoir roulé de la pâte Fimo de couleur noire, j’ai placé sur le dessus de minuscules boules de rose pâle.
A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, j’ai aplati (avec une légère pression) les boules blanches.
Pour les demi-cercles, j’ai tout simplement découpé de tous petits rectangles que j’ai déposé sur les demi-cercle en exerçant une légère pression.
Une fois que toutes vos formes géométriques sont prêtes, percez des trous à l’aide d’une pique à brochette aux endroits où votre fil passera pour réaliser la suspension.
Puis, placez tous les morceaux en pâte Fimo sur une plaque à cuisson et faire cuire pendant environ 20 minutes à 135 Celsuis soit 275F.
Une fois cuits, laissez bien refroidir, puis enfilez les formes géométriques sur le fil.
Je ne me suis pas embêtée à mesurer les formes, à faire des figures parfaites et je trouve que ça rajoute au charme un peu ethnique de cette suspension.
J’oublie souvent que la pâte Fimo est vraiment sympa à travailler et c’est tellement facile de réaliser de simples petits objets avec.
Cette suspension m’a donné envie d’en créer d’autres et je me vois bien en faire une pour les fêtes …
J’espère en tout cas que ce diy tout simple vous donnera envie à vous aussi d’essayer de créer une suspension murale.
Je vous mets en lien les autres réalisations que j’ai déjà réalisées avec de la pâte Fimo :