Hello tout le monde et Happy Vendredi!
Je vous retrouve une nouvelle fois aujourd’hui pour cette chronique un peu fourre-tout.
Au fil des années, mes Happy Vendredi ont évolué. Au départ je partageais uniquement des articles de blog que je trouvais intéressants et puis petit à petit j’ai commencé à y rajouter quelques brèves de ma semaine. Comme une sorte de petit résumé qui m’aide aussi à faire le point sur mes intentions et avancées de la semaine.
Et même si parfois, je n’ai pas grand chose à vous raconter, j’aime bien l’idée de faire le point sur ma semaine comme les ta-da listes que je fais à la fin de chaque mois, je trouve ça très motivant.
Et en parlant de motivation, je suis contente de constater que j’en ai toujours autant pour aller au sport! Et même encore plus, car cette semaine j’ai rajouté un cours supplémentaire à ma routine. En effet depuis mi-janvier, je vais régulièrement à la salle de sport pour suivre des cours de Pilates. Début février, je me suis laissée convaincre pas ma copine Amandine pour essayer un cours de Zumba auquel je suis devenue assidue!
Et cette semaine, j’ai ajouté un cours d’Absolution. Il s’agit d’un cours d’une demi-heure mais assez intense avec des poids, c’était plutôt pas mal même si j’en ai bavé!
Samedi dernier, nous sommes allés voir le dernier spectacle du Cirque du Soleil intitulé Volta.
Le Grand Chapiteau était installé à San Jose et c’est toujours avec joie que l’on va assister à leur spectacle.
Cette année encore, nous n’avons pas été déçus! Le show était incroyable et comme son nom le laisse penser, il y avait pas mal de numéros de voltige très très impressionnants.
Je dirais qu’il y avait un petit peu moins de poésie par rapport à d’habitude mais qui était largement compensé par le rythme soutenu des numéros. Certains tableaux étaient juste superbes rien que par l’éclairage et le décor, puis la musique jouée live ajoute toujours un énorme plus à la magie de leurs spectacles.
Cette semaine, le nouveau livre de Gretchen Rubin intitulé Outer Order Inner Calm est sorti en librairie. Je l’attendais avec impatience et là, j’ai encore plus hâte de m’y plonger. Si vous ne connaissez pas Gretchen Rubin, elle est l’auteur de plusieurs best sellers, comme Happier at home, ou encore The Four Tendencies et bien d’autres.
Je suis une fan depuis plusieurs années et j’adore également écouter son podcast qu’elle enregistre avec sa soeur.
Ses livres ont souvent comme sujet le bonheur, ou du moins comprendre comment on peut être plus heureux en se simplifiant la vie, en utilisant des petits trucs, en restant organisé, … mais aussi en apprenant à mieux se connaître.
J’avais eu l’occasion de la rencontrer lors d’un de ses book tours il y a quelques années, et je l’avais trouvé tout aussi intéressante à écouter qu’à lire.
Bref j’ai hâte de me plonger dans Outer Order, Inner Calm!
Le mauvais temps et la grisaille ont l’air de vouloir rester en Californie alors pour faire face à ce manque de lumière et de couleurs, j’ai ressorti mes carnets et mes feutres et ça m’a fait un bien fou!
J’oublie combien le dessin et coloriage peuvent être apaisants et apporter un sentiment de zénitude, il faut vraiment que j’en fasse plus souvent!
Sinon sur le blog cette semaine, je vous ai partagé une recette de Hummus à la courge, vous pouvez visionner la vidéo directement sur ma chaîne Youtube si vous préférez, et je vous ai également parlé de notre fabuleux séjour au ski avec les copains.
Avant de vous souhaiter un bon week-end, voici quelques liens trouvés sur le web cette semaine :
Cette maison miroir est incroyable.
22 choses qui parleront aux gens qui aiment les couleurs.
Victoria lance son podcast, j’ai hâte de l’écouter.
Cet artiste joue avec les ombres est génialissime.
Ces images fascinantes de Google Earth.
Cette semaine l’acteur Luke Perry nous a quitté, il avait seulement 52 ans. Tous les gens qui lui ont rendu hommage s’accordent à dire que c’était une personne exceptionnelle et qui avait su garder les pieds sur terre. Pour toute une génération, il restera à jamais le sexy boy de Beverly Hill 90210.
J’ai regardé quelques clips de la série sur Youtube, ma façon à moi de lui rendre hommage et de me rappeler combien cette série m’avait donné envie de partir vivre aux Etats-Unis.
C’est tout pour ce Happy Vendredi qui au final est déjà bien long.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me parler de votre semaine à vous, me partager des liens qui pourraient m’intéresser ou tout simplement me dire que vous avez apprécié cet article.
Je lis tous les commentaires et sachez qu’ils sont toujours bien appréciés.
En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, vous pouvez toujours me suivre sur Instagram, Facebook, Pinterest.
A très vite,
Virginie