Cela fait tellement longtemps que je ne vous ai pas partagé un diy, je crois que le dernier était le bouquet de bâtons colorés, ce qui remonte à quelque temps déjà.
Cette fois-ci je vous propose de fabriquer une bougie, et oui vous savez ma passion pour les bougies, mais celle-ci je l’ai faite dans une tasse émaillée ce qui lui donne un petit look camping et aventure.
D’ailleurs à l’origine, je voulais faire une bougie pour l’emporter lors de notre prochain camping car nous manquons souvent de lumière une fois la nuit tombée.
Le fait est que je ne suis pas certaine de quand sera notre prochain camping mais après tout rien ne nous empêche d’utiliser ma nouvelle bougie feu de camp dans la maison.
Matériel pour faire la bougie feu de camp
– une tasse émaillée, j’ai trouvé la mienne ici
– des mèches de bougie
– des pastilles autocollantes spéciales bougies (vous avez des kits comme celui-ci qui sont pas mal)
– de la cire, j’ai utilisé de la cire de soja
– de l’huile parfumée
– une pique à brochette en bois
Fabrication de la bougie feu de camp
Placer une pastille adhésive sous une mèche puis coller le tout au fond de la tasse.
Enrouler le haut de la mèche autour de la pique à brochette afin qu’elle reste bien centrée lorsque vous ajouterez la cire.
Faire fondre la cire au bain-marie et la sortir du feu une fois liquide.
Ajouter quelques gouttes d’huile parfumée, bien mélanger.
Verser tout doucement la cire chaude dans la tasse.
Laisser refroidir 24h avant d’allumer votre bougie.
J’adore le rendu de ma nouvelle bougie avec son petit look cowboy en attendant de pouvoir l’emporter en pleine nature, je l’utilise à la maison et elle me permet de rêver à nos prochaines aventures.