Jeudi soir c’était Halloween, une fête toujours très attendue et très appréciée par les enfants.
Cette année, elle a eu une saveur un peu particulière car nous étions en petit comité … Mon fils aîné avait un entraînement de Marching Band le soir même puis allait fêter avec ses copains, et mon autre grand est parti lui aussi (juste après les photos) faire le Trick-or-Treat avec ses amis.
Je l’avais écrit l’an passé qu’il fallait que je me fasse à l’idée qu’ils veuillent faire Halloween de leur côté, mais je crois que je n’étais pas encore prête …
On a quand même continué à jouer le jeu avec mon mari, on s’est déguisé et j’ai fait comme d’habitude des petits trucs sympas à manger.
Cette année, j’ai quand même modifié une chose. J’ai fait un repas d’Halloween la veille alors que tous les enfants étaient là avec des burgers citrouilles et un gâteau au chocolat.
J’ai aussi fait ce repas un jour avant car souvent le 31 au soir on revient tard du trick-or-treat.
Pour le vrai soir d’Halloween, j’ai préparé un plateau tête de mort (j’ai utilisé mon moule à gâteau dans lequel je fais mon gâteau d’Halloween d’habitude) avec des chips, tomates cerises, crackers, jambon, olives, meringues, … et en dessert il nous restait du gâteau au chocolat de la veille.
Nous sommes allés visiter la maison hantée qui se situe pas très loin de chez nous et puis les maisons de notre quartier. Mon fils a reçu des kilos de bonbons, il était ravi!
Une fois de retour à la maison, cela a été à son tour de distribuer des friandises aux enfants qui venaient sonner à notre porte et cette année nous en avons eu pas mal.
Happy Halloween!