Cela fait presque 5 mois que je n’ai pas publié d’articles ici. C’est la première fois que je m’absente aussi longtemps mais avec le confinement, l’école à la maison, notre déménagement, le moral dans les chaussettes, … je n’avais ni le coeur ni l’énergie pour publier quoique ce soit.
J’ai pas mal réfléchi durant ces mois d’absence à savoir si je voulais continuer ce blog ou si il était temps pour moi de le fermer.
Mais après mûre réflexion, j’ai décidé de continuer car il me permet de partager des choses qui seraient trop longues à expliquer ou détailler sur Instagram par exemple. Mais aussi car ce blog est devenu au fil du temps, un journal créatif dans lequel je prends plaisir à expérimenter de nouvelles techniques que ce soit en art, en cuisine ou en photographie mais aussi et surtout à vous les partager et éventuellement vous inspirer.
D’ailleurs comme vous l’avez peut être constaté, j’ai effectué quelques petits changements sur le blog, j’avais besoin de rafraîchir un peu tout ça. Par contre, il y a encore quelques bugs par-ci par-là, notamment au niveau de la mise en page, mais j’y travaille et j’espère pouvoir arranger ça très vite. J’aurais pu attendre que tout soit parfait avant de le remettre en ligne sauf que si j’attends encore ma motivation va partir, alors que j’ai tant de choses à vous partager.
Ainsi, j’ai continué ma routine sportive. Ma coach propose des cours online via Zoom et clairement c’est quelque chose qui m’a sauvé tant au niveau physique que psychologique. De continuer cette routine 3 fois par semaine m’a donné un but et m’a fait sortir de ma morosité de certains jours. Sans compter que généralement dès que j’arrête le sport cela m’est souvent très difficile de le reprendre. Depuis le début confinement, c’est d’ailleurs une des choses pour lesquelles je suis la plus fière!
Au 1er avril, j’ai commencé un nouveau challenge créatif comme je fais chaque année. Ce n’était vraiment pas prévu mais je me suis dit que ça serait une bonne idée et cela me changerai les idées que de fabriquer quelque chose avec mes mains.
Alors, j’ai commencé un défi de 100 jours durant lesquels j’ai créé des fleurs en papier crépon. Si vous m’avez suivi sur Instagram vous pouvez voir mes créations sous le hashtag #100joursdefleursenpapier.
Malheureusement et pour la première fois en 5 ans de défi, je me suis arrêtée avant la fin des 100 jours. Décidément l’année 2020, n’est pas une année comme les autres à bien des égards!
Parmi les autres petits plaisirs de ces mois enfermés chez nous, il y a aussi les goûters doudous, des goûters-maison que je cuisine tous les jours ou presque histoire de se réconforter.
Les balades en fin d’après-midi lorsqu’il y a moins de monde. Parfois à la plage ou alors dans un parc que nous n’avons encore jamais arpenté.
Les visites surprises des copains et nos longues discussions sur “l’après” devant nos maisons respectives tout en faisant du “social distancing”.
Fin juin, nous avons choisi de nous “déconfiner” avec Cécile et sa famille. Puis quelques temps après, nous sommes partis ensemble pendant 15 jours en road trip à la découverte du Nord de la Californie et du Sud de l’Oregon (un article est en préparation). On en a pris plein les yeux, cela nous a fait un bien fou d’être dans la nature après des mois enfermés.
Voilà pour ce “petit” résumé de ces 5 derniers mois.
Aujourd’hui, nous sommes presque fin août et toujours en confinement en Californie.
Les choses ne vont pas en s’améliorant, c’est même plutôt le contraire. Alors même si je suis assez fataliste, je veux essayer de me reprendre en main et me remotiver à faire des choses. Et je sais que le blog est un de mes facteurs de motivation, alors j’essaye de m’y remettre doucement, histoire de me donner un but à toutes ces journées qui se ressemblent et qui s’écoulent si lentement.
Merci à vous qui me suivez, j’espère que vous êtes toujours là malgré ces nombreux mois d’absence et comme toujours n’hésitez pas à me laisser un commentaire concernant cet article ou tout simplement pour me faire un simple coucou 🙂
A très vite,
Virginie