Hello tout le monde,
Comment allez-vous? Votre semaine s’est bien passée?
La mienne a été un peu plus calme, je crois que tout le monde commence enfin à prendre le rythme de la rentrée scolaire à la maison et ça fait du bien.
Nous sommes déjà au mois d’octobre, c’est fou comme le temps passe vite malgré le confinement. Par moment, pourtant, j’ai l’impression que les journées sont longues et autant parfois c’est complètement l’opposé. Le fait d’être enfermés chez nous, et de voir un nombre limité de personnes nous fait clairement perdre la notion d’espace-temps!
Avant (le confinement), j’avais pris l’habitude de vous partagé mon “bilan” de fin de mois sous forme de Ta-Da liste (comme dans Ta da “j’ai fini” à opposer à la To-do liste des “choses à faire”). En reprenant mon blog fin août, c’est clairement quelque chose que je souhaitais continuer à faire car personnellement je trouve cela satisfaisant et je l’espère motivant pour vous qui me lisez.
Je réalise toujours ma ta-da liste en 4 catégories : blog, créativité, sport, sorties. Mais il m’arrive parfois de rajouter des petites choses dont je suis particulièrement fière d’avoir accompli.
Blog
Voici un peu plus d’un mois que j’ai repris le blog après une très longue pause.
J’ai essayé de publier régulièrement depuis et c’est ce que j’ai fait avec deux articles par semaine.
En septembre, mes articles ont beaucoup tourné autour de la cuisine avec 3 recettes de desserts, c’est clairement la faute au confinement et à notre envie de réconfort!
J’ai aussi pas mal parlé de mon herbier créatif. J’ai écrit un article détaillé et j’ai publié une vidéo dans laquelle je vous montre comment je procède pour y coller les fleurs.
N’hésitez pas à aller lire les articles, regarder les vidéos et surtout ne soyez pas timide, laissez-moi un petit mot car c’est le seul moyen pour moi de savoir que vous êtes passés par ici 🙂
Créativité
Je pense que c’est le domaine dans lequel je me suis le plus amusée ce mois-ci.
Tout d’abord en photographie, j’ai participé au challenge #30photosinseptember sur Instagram. Je n’ai pas publié tous les jours mais presque, par contre je me suis vraiment régalée à créer des photos, à jouer avec les mises en scène, mais également à faire des autoportraits chose à laquelle je ne suis clairement pas habituée.
Cela fait du bien de sortir de sa zone de confort, je le sais mais je ne le fais pas assez souvent.
C’est, comme son nom l’indique, inconfortable, stressant et cela demande aussi beaucoup de réflexion avant, pendant et après. Lorsque je sors de ma zone de confort cela m’épuise moralement et physiquement, par contre une fois le processus terminé je suis souvent contente même si cela m’a vidé émotionnellement.
En septembre, je me suis amusée à peindre avec du café et j’ai adoré l’expérience. Je vous ai partagé quelques photos sur le blog et sur Instagram, c’est vraiment très sympa et simple à réaliser.
J’aime l’idée de créer une couleur avec des éléments naturels, d’ailleurs cette semaine ,ma copine Amandine m’a donné des fleurs séchées bleu qui une fois infusées, donnent une couleur incroyablement belle et qui rend magnifiquement bien en peinture.
Je continue ainsi mon exploration de l’aquarelle aux couleurs naturelles, à suivre.
En attendant de pouvoir reprendre des cours de poterie, je m’exerce avec de l’argile sans cuisson et c’est plutôt sympa comme alternative.
J’ai fabriqué des petits objets comme des pots, des bols et des photophores. J’aime également ajouter une touche de raffia à mes créations, j’adore le côté naturel que cela leur donne.
Sport
Concernant l’activité sportive, j’ai bien entendu poursuivi les cours de Pilates. Enfin, je dis Pilates mais c’est plutôt devenu des cours de Sculpt, renforcement musculaire, et de cardio qui de ce fait sont beaucoup plus intenses que le Pilates.
Certains jours la motivation n’est clairement pas au rendez-vous, mais je me force quand même à ouvrir mon ordinateur, à installer mon tapis et me mettre en tenue.
Les cours se font toujours via Zoom en attendant la réouverture complète de ma salle de sport, un jour…
Pas toujours évident de se motiver donc, mais je me fais violence et je sais qu’une fois connectée je serai contente de retrouver mon petit groupe de femmes avec qui je m’entraîne depuis plusieurs mois maintenant.
Avant de commencer, on papote un peu histoire de se raconter nos petits bonheurs mais aussi nos petits malheurs parfois. Cela nous fait du bien à toutes d’évacuer tout ce que l’on a sur le coeur.
Au début du mois, je me suis également remise à courir, pas longtemps mais au moins 2 fois par semaine.
Je veux reprendre ma bonne habitude de faire mes 10,000 pas par jour et courir est un bon moyen de les faire plus vite.
J’ai trouvé un parcours dans mon nouveau quartier qui me convient, pour le moment je me tiens à cette distance et peut être que j’allongerai lorsque je serai prête.
L’idée étant de courir sans me tuer à la tache, mes cours de sport s’en charge suffisamment!
Pour résumé, septembre a été un très bon mois pour l’activité physique par contre j’ai clairement ressenti la fatigue physique qui allait avec, mais cela devrait vite passer.
Sorties
Nos sorties ont été et sont toujours très limitées en Californie à cause du virus mais aussi des nombreux incendies que nous subissons depuis plus d’un mois. L’air est par moment irrespirable ce qui nous oblige à rester à l’intérieur. Ceci concerne la Bay Area, là où nous vivons, mais aussi une grande partie de la Californie si bien qu’il est très difficile de trouver un endroit pour passer quelques jours et profiter de la nature.
Nous avons eu 10 jours de répit et de nouveau c’est reparti!
Les sorties se sont donc limitées à quelques soirées à la plage et des rendez-vous papotage devant les maisons des uns et des autres.
Les voyages et les escapades me manquent terriblement, mais de recevoir les copains à la maison me manque encore plus je pense.
Voilà pour cette ta-da liste de Septembre 2020, certainement pas la plus passionnante mais ce mois aura tout de même était rempli de petites victoires et satisfactions personnelles et c’est ce qui compte le plus.
Maintenant place à Octobre et à une nouvelle to-do liste qui donnera lieu, je l’espère à une belle ta-da liste en fin de mois.